Comment remplacer le Google Play Store ?

Le Google Play Store est devenu aujourd’hui indispensable pour tous, mais pourtant il existe une belle poignée de store alternatif, sur Android, qui vous permet de faire des actions similaires au store de Google.

Play Store, Comment remplacer le Google Play Store ?

Apk Mirror, l’alternative parfaite version apk

Apk Mirror est clairement un store alternatif au Google Play Store. Il possède l’avantage d’avoir toujours les derniers versions des applications disponibles sur son site web, mais par contre Apk Mirror n’est pas une application mais seulement un site web. Les mises à jour doivent être faites manuellement car l’automatisation de celle-ci sont pas encore d’actualité.

Le store reste relativement intéressant tout de même, mais le fonctionnement est parfois compliqué pour un public peu connaisseur.

Rendez-vous ici pour consulter Apk Mirror.

Play Store, Comment remplacer le Google Play Store ?

Aptoide, l’alternative portugaise presque parfaite

Le magasin d’application portugais Aptoide possède beaucoup de similarité au Play Store. Connu grâce à ses applications « crack », Aptoide à su aujourd’hui se faire un nom dans les magasins d’applications alternatifs à celui de Google. L’interface est très simple, et reste assez rapide sur la plupart des smartphones.

Cependant, il existe dessus des fausses compilations d’applications, ce qui handicape souvent les utilisateurs qui ne serait pas méfiant.

Aptoide n’est pas fiable à 100%, comme vous l’avez lu précédemment, mais il reste aujourd’hui un des magasins d’applications les plus connus après le Play Store sur Android. D’ailleurs, Huawei a même contacté la société portugaise pour une éventuelle collaboration en cas de perte définitive de la licence Google.

Rendez vous ici pour télécharger Aptoide sur votre Android.

Play Store, Comment remplacer le Google Play Store ?

F-Droid, le Play Store open source

Il existe des magasins l’applications beaucoup moins connus par le grand public. F-Droid en est l’exemple parfait. Celui-ci regroupe un bon nombre d’applications dites « open source », c’est à dire que n’importe qui peut reprendre le code d’une application.

Play Store, Comment remplacer le Google Play Store ?

Le magasin en question sera tout de même plus dédié à des programmeurs, pour reprendre certaines applications, mais elle est disponible pour tous. On y trouve d’excellentes applications, qui remplace parfois meme des services qu’on retrouve chez Google, comme pour NewPipe qui est l’alternative gratuite à Youtube Music.

Rendez vous ici pour télécharger F-Droid sur votre Android.

Au final ?

Il existe beaucoup plus de store que les trois précédents, mais la plupart des stores ici ne sont pas aussi fiable que le Google Play Store. À moins d’être un fin connaisseur de ce que vous télécharger, nous vous conseillons vivement d’être prudent à l’utilisation des stores alternatifs.

Play Store, Comment remplacer le Google Play Store ?
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.