Huawei vs Trump, c’est officiellement terminé ! Actualité

Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS !

Dans une interview accordé à « Le Point », le patron de Huawei a précisé la volonté derrière Ark OS, son système d’exploitation alternatif à Android, être plus performant qu’Android et iOS.

Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS ! Actualité

Les fonctionnalités d’Ark OS de Huawei

Le patron de Huawei a aujourd’hui clarifier la situation à propos d’Ark OS. Selon ce dernier, il ne sera d’ailleurs pas compatible uniquement sur smartphone, mais d’autres supports inédits, comme des switchs réseaux.

Sa plus grande spécificité est qu’il « aura une latence de traitement de moins de 5 millisecondes » selon le PDG de Huawei, ce qui lui permettra d’être optimisé pour la conduite autonome et d’autres systèmes demandant une rapidité d’exécution jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Il serait ainsi « très probablement » plus rapide qu’Android ou même iOS, le système d’exploitation d’Apple.

Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS ! Actualité

ArkOS, prêt pour remplacer Android ?

Par rapport à ses grands concurrents, c’est à dire Google et Apple, il manque à Ark OS « un bon écosystème d’applications » qui prendra « plusieurs années » à être développé. En effet, l’exemple de Microsoft (Windows Phone) est l’exemple parfait de l’échec à cause du store. Nous pouvons en conclure que la création aujourd’hui d’un OS est vraiment lié à un store fourni d’applications, ce qui ne semble pas être le cas d’ArkOS en 2019.

Alors, qu’en pensez-vous d’ArkOS, l’OS de Huawei ?

Je suis Romain, un créateur de contenu et un passionné de technologie. J'aime explorer de nouvelles technologies pour améliorer ma vie quotidienne et mon travail. J'ai une préférence particulière pour les produits de Google, car ils offrent des solutions pratiques et innovantes pour les besoins de la vie quotidienne.