Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS !

Dans une interview accordé à « Le Point », le patron de Huawei a précisé la volonté derrière Ark OS, son système d’exploitation alternatif à Android, être plus performant qu’Android et iOS.

Ark OS, Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS !

Les fonctionnalités d’Ark OS de Huawei

Le patron de Huawei a aujourd’hui clarifier la situation à propos d’Ark OS. Selon ce dernier, il ne sera d’ailleurs pas compatible uniquement sur smartphone, mais d’autres supports inédits, comme des switchs réseaux.

BANDEAU PUBLICITE

Sa plus grande spécificité est qu’il « aura une latence de traitement de moins de 5 millisecondes » selon le PDG de Huawei, ce qui lui permettra d’être optimisé pour la conduite autonome et d’autres systèmes demandant une rapidité d’exécution jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Il serait ainsi « très probablement » plus rapide qu’Android ou même iOS, le système d’exploitation d’Apple.

Ark OS, Ark OS, l’OS de Huawei est plus rapide qu’Android et iOS !

ArkOS, prêt pour remplacer Android ?

Par rapport à ses grands concurrents, c’est à dire Google et Apple, il manque à Ark OS « un bon écosystème d’applications » qui prendra « plusieurs années » à être développé. En effet, l’exemple de Microsoft (Windows Phone) est l’exemple parfait de l’échec à cause du store. Nous pouvons en conclure que la création aujourd’hui d’un OS est vraiment lié à un store fourni d’applications, ce qui ne semble pas être le cas d’ArkOS en 2019.

Alors, qu’en pensez-vous d’ArkOS, l’OS de Huawei ?

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE