Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis

En avez vous marre de devoir démêler vos écouteurs à chaque remise en poche ? Aujourd’hui, cette question peut paraître idiote car les écouteurs sans fils se sont grandement répandus ; mais ces objets du quotidien nécessite aussi de les charger, eux et leur boîtier la plupart du temps, et de ne pas les oublier si petits qu’ils soient. Imaginons maintenant que vous puissiez avoir vos écouteurs sans fils toujours à portée de main, et en plus de cela, de quoi mesurer votre rythme cardiaque, vos kilomètres parcourus ou encore vos calories brûlées. Ce serait très pratique, n’est-ce pas ? Et bien plus besoin de l’imaginer, vous pourrez bientôt vous le procure

wearbuds, Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis

« 10 times beter than my Airpods »

radomfrankp

Les écouteurs

En effet, c’est la marque Aipower qui a imaginé le concept en avril 2018 et l’a lancé sur Kickstarter le mois dernier. Le projet innovant demandant un peu moins de 45 000 euros en aura ainsi reçu plus de 430 000 ! Faisant beaucoup parler de lui, notamment sur Youtube avec des vidéos à son propos sur les chaînes de Unbox Therapy ou randomfrankp, le concept affirme proposer un son de qualité, un Bluetooth 5 et une étanchéité IPX6. Bien que cette paire d’écouteurs intra-auriculaire ne pèse que 3,6 grammes, elle allouera tout de même une suppression de bruit passive efficace et vous permettra aussi de contrôler volume et playlist d’un simple toucher sur ceux-ci. Vous pourrez donc profiter de vos meilleures playlists pendant 5h30 pour seulement une heure de charge.

wearbuds, Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis

La montre

Par ailleurs, les wearbuds ne sont pas qu’une énième paire d’écouteurs sans fils ; c’est aussi une montre intelligente disposant d’un capteur de rythme cardiaque, d’un suivi des calories brûlées mais aussi d’un suivi du sommeil. Besoin de programmer un réveil pour le lendemain matin ? Faites le via votre nouvelle montre. Pas envie de sortir votre téléphone lors d’une réunion ou d’un repas de famille ? Vérifiez vos notifications via celle-ci aussi ou répondez même aux appels par le biais de votre poignet et parler directement via le micro des écouteurs. Envie de surveiller vos activités, votre nombre de pas quotidiens, le nombre d’étages montés ou de kilomètres parcourus à vélo ? Utilisez l’application dédiée et connectée à votre montre. Oui, absolument tout est prévu.

wearbuds, Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis

Le tout

Mais mis à part le fait qu’ils soient produits par la même enseigne, quel est donc le rapport entre cette montre et la paire d’écouteurs ? Tout le génie réside dans cette dernière idée. Une paire d’écouteurs sans fils et très pratique, avouons le. Nous aimerions presque les garder constamment dans nos oreilles et, dans le pire des cas, à portée de main. Une montre, quelle qu’elle soit, reste elle toujours à notre poignet. Vous voyez l’idée venir ? Aipower l’a vu et a donc conçu un système permettant de ranger la paire d’écouteurs dans sa montre et de les sortir dès que le besoin est.

wearbuds, Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis
« Like Airpods in your watch » – Unbox Therapy

Mais on ne s’arrête pas là, car comme je l’ai dit, on aimerait constamment avoir sa paire d’écouteurs sur nous, et par conséquent, chargée. Encore une fois, Aipower y a pensé : les écouteurs, une fois rangée dans la montre, chargent et auront une autonomie totale allant jusqu’à 12 heures. N’est-ce pas magnifique ? Par la suite, la recharge de la montre se fait par un câble magnétique (encore une idée innovante) venant se coller à son dos pour une durée de 90 minutes, procurant alors une autonomie de plus de 7 jours.

Ce projet peut être donc très attirant ainsi décrit, même si l’on pourrait – oser – se plaindre d’un design peu orthodoxe. Malheureusement, seuls quelques privilégiés auront le droit de tester le produit car il ne sera officiellement lancé que fin 2019. Pour l’instant, le prix annoncé est de 99 dollars, soit environ 89 euros. Plusieurs couleurs sont proposées dont le noir, le blanc ou encore le shiny coral ou shiny mint que l’on peut retrouver ici.

Un projet donc à surveiller de très, très près, selon moi.

wearbuds, Wearbuds : écouteurs sans fils et montre intelligente réunis
Nathan

Jeune rédacteur en herbe à l'affût des nouvelles technologies.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.