Malgré de très bons Galaxy S23, dotés de la Snapdragon 8 Gen 2 partout dans le monde, Samsung souhaiterait revoir sa stratégie en 2024. En effet, la firme sud-coréenne compte revenir avec une nouvelle puce de son cru pour les Galaxy S24 : la Exynos 2400. Toutes les régions ne seraient cependant pas cantonnées à ce processeur.
Après l’échec de l’Exynos 2200 sur les Galaxy S22, Samsung a opté pour la Snapdragon 8 Gen 2 sur les Galaxy S23. Cela ne souligne cependant pas l’abandon de ses propres puces par Samsung.
Nous avons en effet déjà entendu que les Galaxy S24 profiteraient de l’Exynos 2400. Cela signerait d’ailleurs le retour de la stratégie originel de Samsung, avec des puces Snapdragon pour certaines régions et Exynos pour d’autres.
D’ailleurs, le leaker @Tech_Reve a partagé sur Twitter des informations à ce sujet. D’après lui, les Galaxy S24 profitant d’une puce Exynos 2400 seraient ceux commercialisés en Europe et en Asie du Sud Est. Ainsi, seul le marché américain aurait droit à la tant attendue Snapdragon 8 Gen 3.
À titre d’information, un précédent rapport supputait que le Galaxy S24 serait le seul avec la puce Exynos 2400, alors que les Galaxy S24+ et S24 Ultra auraient la puce Snapdragon 8 Gen 3. Ces estimations ont été réfutées par @Tech_Reve.