Galaxy S24 : Samsung en route vers le lancement avec Android 14 et plus

Galaxy-S24-plus-puissance-changement-RAM

Samsung s’accélère vers le lancement de la série Galaxy S24, prévue pour le début de l’année prochaine. Les préparatifs de l’entreprise sont en plein essor, allant de la réception des certifications pour les batteries du Galaxy S24, du Galaxy S24+ et du Galaxy S24 Ultra, jusqu’au développement du logiciel pour ces futurs modèles.

Début du développement du firmware du Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra

Des informations nous sont parvenues selon lesquelles Samsung a commencé le développement du firmware pour le Galaxy S24, le plus et Ultra. Ces trois téléphones ont désormais des versions initiales du firmware basées sur Android 14. Ce développement du firmware a commencé pour les variantes européennes, indiennes et américaines des smartphones. La version firmware du Galaxy S24 et du Galaxy S24+ concerne les variantes européennes et américaines, tandis que la version du Galaxy S24 Ultra correspond aux variantes européennes, indiennes et américaines.

L’entreprise pourrait commencer à tester les versions du firmware pour d’autres modèles dans les semaines à venir. Le Galaxy S24 sera lancé avec le One UI 6 basé sur Android 14 à bord, et si nous nous fions aux normes de Samsung, les appareils recevront des mises à jour jusqu’à Android 18.

Certaines spécifications du Galaxy S24 ont déjà fuité

Nous sommes à moins de six mois du possible lancement de cette nouvelle série, et la plupart des spécifications des futurs téléphones ont déjà été divulguées. Le Galaxy S24 et le Galaxy S24+ pourraient bénéficier de batteries de 100mAh plus grandes, tandis que le Ultra utiliserait la même batterie de 5,000mAh. On s’attend à ce que les trois téléphones utilisent la puce Exynos 2400 dans certains pays et la puce Snapdragon 8 Gen 3 dans d’autres.

On dit que le Galaxy S24 Ultra serait doté d’un appareil photo principal de 200MP, d’un appareil photo ultra-large de 12MP, d’un appareil photo téléobjectif de 50MP et d’un autre appareil photo téléobjectif de 10MP. Le Galaxy S24 et le Galaxy S24+ pourraient continuer à utiliser les mêmes appareils photo que leurs prédécesseurs. Les trois téléphones seraient dotés de la même caméra selfie de 12 MP que la série Galaxy S23.

Les trois prochains smartphones haut de gamme auraient des écrans OLED LTPO permettant un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120Hz. Le Galaxy S24 Ultra pourrait disposer d’un écran plus lumineux et d’un cadre en titane. Le Galaxy S24 et le Galaxy S24+ pourraient présenter des côtés plats, à l’image du Galaxy Z Flip 5 et du Galaxy Z Fold 5. Plus d’informations sur ces téléphones pourraient être divulguées à l’approche du lancement.

Nous sommes impatients de découvrir ces nouveaux modèles et nous vous invitons à partager vos attentes et vos questions. Restez connectés pour plus d’informations sur le prochain grand lancement de Samsung.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Découvrez les améliorations majeures de la caméra et de la galerie ! !

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.