Si vous utilisiez Microsoft Outlook pour planifier des réunions avec d’autres personnes sur Google Meet, il se peut que vous ayez rencontré quelques problèmes. Par exemple, l’identité de l’organisateur de la réunion a peut-être été masqué dans les invitations envoyées aux utilisateurs de Google Agenda. Néanmoins, d’après Android Police, la dernière mise à jour de Google Agenda devrait régler ce problème.
Google déploie progressivement une mise à jour sur Google Agenda
Google a effectivement annoncé sur son blog Workspace Update que lorsque des utilisateurs de Microsoft Outlook invitent des utilisateurs de Google Agenda à des réunions, ce dernier affichera non seulement leurs noms mais indiquera également clairement qui est l’organisateur.
Cependant, Google avertit que cette mise à jour pourrait prendre un certain temps. Son déploiement se ferait effectivement par étapes sur tous les comptes. Néanmoins, la fonctionnalité serait déjà disponible pour tous les niveaux de Google Workspace et les comptes Gmail personnels.
L’entreprise informe également que les utilisateurs seront informés progressivement de ce changement sur une période de 15 jours, qui a commencé le 24 août. Après ce délai, la fonctionnalité devrait ainsi être largement disponible.
Google Agenda a reçu de nouvelles fonctionnalités plus pratiques
Pour rappel, Google a récemment ajouté de nombreuses fonctionnalités à son application Agenda durant ces derniers mois. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais spécifier leurs lieux de travail durant des horaires spécifiques. Ils peuvent également planifier des rendez-vous externes dans Gmail.
Par ailleurs, Google Agenda a également amélioré Focus Time. Elle dispose désormais d’une option pour désactiver les notifications de Google Chat afin d’améliorer la productivité des utilisateurs. Enfin, une autre fonctionnalité ajoutée est l’introduction de Material You dans les widgets de calendrier sur Android.