Le 1ᵉʳ septembre, Lenovo a annoncé divers produits dont les Lenovo Legion Glasses, des nouvelles lunettes à réalité augmentée. Jetons-y un coup d’œil.
Un second écran de très bonne qualité
Ces lunettes AR disposent d’écrans Micro-OLED avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Des haut-parleurs sont présents pour embellir l’immersion et rester dans son espace virtuel. En effet, Lenovo cherche à vous offrir une nouvelle expérience dans un cadre ouvert tout comme restreint. Il suffit de porter les lunettes pour profiter d’un second écran pour la productivité, le divertissement ou encore le gaming.
Les Lenovo Legion Glasses tiennent leur nom de Legion : la gamme gamer de Lenovo. Bien que le taux de rafraîchissement ne soit que de 60 Hz, il devrait être agréable d’y jouer en compagnie de la Lenovo Legion Go, comme si l’on avait un grand écran.
Accessibilité et fonctionnalités
Rassurez-vous, la compatibilité ne s’arrête pas à la nouvelle console portable de Lenovo. Tout appareil Android, Windows, macOS, iOS pourvus d’un port USB-C suffit pour votre espace virtuel. Le câble USB-C intégré à la branche des Lenovo Legion Glasses se fait discret après une utilisation brève.
Quatre boutons sur les branches permettent d’ajuster la luminosité et le son. L’appui prolongé permet de fixer l’écran dans l’espace. Peut-être plus utile au niveau de la productivité que pour les jeux-vidéos, le mouvement pouvant améliorer l’immersion selon les joueurs. Toutefois, la notion de mouvement peut aussi être plaisante pour du divertissement et du visionnage de contenu multimédia comme une plateforme de SVOD.
Pour garantir le confort, vous pouvez échanger de support pour votre nez. Il est possible d’ajouter un verre correcteur pour les personnes ayant des troubles de la vue.
Rien de nouveau sauf le nom ?
Finalement, on peut relever qu’il s’agit tout simplement des Lenovo Glasses T1 que la marque a présenté l’année dernière, lors de l’IFA 2022. Le changement de nom permet d’insister sur l’utilisation avec la Lenovo Legion Go.
Les Lenovo Legion Glasses seront disponibles à partir d’octobre 2023 à partir de 499 euros.