Galaxy Z Flip : Une nouvelle mise à jour efficace et majeure avec One UI 5.1.1

Galaxy Z Flip5

Le premier smartphone Galaxy Z Flip a été lancé début 2020 et a été l’un des appareils Galaxy qui étaient éligibles pour trois mises à jour majeures de l’OS Android. Ces grandes mises à jour ont maintenant été réalisées, puisque le Z Flip, lancé sous Android 10, fonctionne actuellement sous Android 13.

La dernière mise à jour de la One UI pour le Galaxy Z Flip

Et maintenant, le Galaxy Z Flip reçoit sa dernière mise à jour de la version One UI. La One UI 5.1.1 a commencé à être déployée sur le Z Flip original cette semaine et est disponible dans près d’une douzaine de pays. Samsung s’est montré très réactif avec la One UI 5.1.1 depuis qu’elle a officiellement annoncé en août que cette version serait diffusée, nous pouvons donc nous attendre à ce que la disponibilité de la One UI 5.1.1 pour le Flip se développe rapidement dans d’autres pays dans les jours à venir.

La One UI 5.1.1 est une mise à jour One UI spécifique aux appareils pliables et aux tablettes et se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience multitâche et des fonctionnalités qui tirent parti du format pliable. Par exemple, les applications en cours d’exécution dans une fenêtre pop-up peuvent maintenant être écartées jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau nécessaires, et vous pouvez également presser longuement la poignée en haut d’une fenêtre pop-up pour passer rapidement en mode écran partagé.

La One UI 5.1.1, dernière mise à jour majeure pour le Z Flip original

La One UI 5.1.1 permet le glisser-déposer avec deux mains : vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers et commencer à les déplacer avec une main, tandis que l’autre main sert à ouvrir l’application ou l’emplacement où vous souhaitez copier les fichiers sélectionnés. Le mode Flex, qui s’active lorsque le téléphone n’est pas entièrement déplié et place une application dans la moitié supérieure de l’écran tout en plaçant les commandes importantes en bas, fonctionne maintenant avec plus d’applications. Pour les applications média, Samsung a ajouté des boutons pour avancer ou reculer par incrément de 10 secondes.

La mise à jour apporte également des améliorations mineures à diverses autres fonctionnalités. Dans l’application Gallery, vous pouvez maintenant copier les effets appliqués à une image sur une autre image, et vous avez également le choix entre plusieurs options de filigrane dans l’application de la caméra. L’application Gallery sous One UI 5.1.1 vous permet également d’appliquer plus facilement des effets en proposant une molette pour contrôler les effets et les filtres à la place d’un curseur.

Les propriétaires de Galaxy Z Flip peuvent télécharger la mise à jour One UI 5.1.1 (avec la version du firmware F700FXXUDKWH7 pour la variante LTE et F707BXXUAKWH7 pour le modèle 5G) et la mise à jour de sécurité d’août 2023 sur leur téléphone en ouvrant son application Paramètres, en accédant au menu Mise à jour logicielle, et en cliquant sur Télécharger et installer. Cette mise à jour pourrait ne pas être disponible dans votre pays immédiatement, il est donc conseillé de vérifier régulièrement.

Et si vous envisagez une mise à niveau, n’oubliez pas de regarder notre revue vidéo du Galaxy Z Flip 5 ci-dessous pour voir ce que vous obtiendrez avec le nouveau Flip de Samsung.

Qu’en pensez-vous ? Cette dernière mise à jour va-t-elle améliorer votre expérience avec le Galaxy Z Flip ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous !

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Découvrez les améliorations majeures de la caméra et de la galerie ! !

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.