Samsung lance la bêta de One UI 6.0 pour les Galaxy S23 : Comment participer ?

One-UI-6-Beta

Deux fausses alertes plus tard, Samsung a finalement ouvert le programme bêta de One UI 6.0 pour la série Galaxy S23 en mi-août. Actuellement, le programme bêta n’est disponible que pour le Galaxy S23, Galaxy S23+, et le Galaxy S23 Ultra dans certains marchés, y compris aux États-Unis, en Corée du Sud, en Allemagne, en Inde, en Pologne et au Royaume-Uni.

Qu’est-ce que le programme bêta One UI 6.0 ?

Samsung lance une nouvelle mise à jour de One UI pour chaque nouvelle version du système d’exploitation Android. Avant que la mise à jour ne soit largement disponible, Samsung lance un programme bêta pour tester la mise à jour avec l’aide de la communauté et des utilisateurs de Galaxy.

Les tests bêta précèdent toujours la version publique d’une nouvelle version de One UI. Les utilisateurs de Galaxy peuvent choisir de participer au processus de test bêta qui dure généralement de quelques semaines à quelques mois.

Qui peut participer au programme bêta One UI 6.0 ?

Les nouvelles versions bêta de One UI sont d’abord disponibles sur certains appareils haut de gamme. Cette année, le programme bêta One UI 6.0 a fait ses débuts sur la série Galaxy S23.

En outre, Samsung limite la disponibilité d’un programme bêta à certains marchés. En résumé, toute personne utilisant un appareil Galaxy éligible dans un marché où le programme bêta est ouvert peut accéder à la version préliminaire du micrologiciel One UI et commencer à tester les dernières fonctionnalités.

L’accès à One UI 6.0 bêta est-il gratuit ? Serai-je rémunéré ?

Les utilisateurs de l’appareil Galaxy qui souhaitent participer au programme bêta One UI ne doivent pas payer de frais d’inscription. De même, Samsung n’offre aucune compensation aux testeurs bêta.

Les tests bêta One UI sont un programme de bénévolat. Samsung accueille les utilisateurs qui souhaitent avoir accès aux versions préliminaires de One UI.

Dois-je m’inquiéter pour mes données ?

Samsung recommande vivement de sauvegarder vos données sur un appareil externe ou sur un stockage cloud avant de rejoindre le programme bêta. Des erreurs inattendues dans le logiciel bêta peuvent entraîner une perte de données, il vaut donc toujours mieux prévenir que guérir.

Comment puis-je participer au programme bêta One UI 6.0 ?

Il suffit d’avoir un appareil éligible et d’être présent dans un pays où le programme bêta est ouvert.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez postuler pour rejoindre le programme bêta via l’application Samsung Members sur votre téléphone. Assurez-vous d’être connecté avec votre compte Samsung.

Puis-je me retirer du programme bêta One UI 6.0 ?

Oui, vous pouvez vous retirer du programme bêta One UI 6.0. Pour vous retirer de la bêta One UI 6.0 et revenir à l’utilisation du firmware public One UI 5.1, vous devrez ouvrir l’application Samsung Members sur votre téléphone et sélectionner l’option « Se retirer de la bêta ».

Comment envoyer mes commentaires à Samsung ?

Envoyer des commentaires est la partie la plus importante du test d’un firmware en pré-lancement. Si vous vous inscrivez au programme bêta One UI 6.0 et souhaitez aider Samsung à améliorer l’expérience, vous pouvez signaler les erreurs via l’application Samsung Members en sélectionnant « Feedback bêta » et en cliquant sur « Envoyer des commentaires ».

Voilà tout ce que vous devez savoir avant de rejoindre le programme bêta de Samsung pour One UI 6.0. Veuillez partager vos expériences et commentaires si vous avez rejoint le programme bêta. Nous sommes toujours impatients de connaître les opinions et expériences des utilisateurs de Galaxy.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Découvrez les améliorations majeures de la caméra et de la galerie ! !

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.