Alors que Samsung travaille sur sa grande mise à jour Android 14 et One UI 6.0, l’entreprise continue sans relâche à apporter des mises à jour de sécurité. Après avoir déployé le correctif de sécurité de septembre 2023, Samsung est déjà prêt pour le correctif de sécurité d’octobre 2023.
Le correctif de sécurité d’octobre 2023
Samsung a publié des informations sur les correctifs de sécurité inclus dans le patch d’octobre 2023 sur son site web. Ce dernier permet de rectifier 12 vulnérabilités spécifiques aux appareils Galaxy, appelées « Samsung Vulnerabilities and Exposures (SVE) », ainsi que deux vulnérabilités critiques et plusieurs dizaines de vulnérabilités de haut risque au sein du système d’exploitation Android.
12 vulnérabilités de Samsung corrigées
Certaines des vulnérabilités exclusives à Samsung corrigées dans ce patch d’octobre incluent la possibilité pour des attaquants d’installer une version différente d’une application sur un appareil s’ils y ont un accès physique, d’activer et de se connecter à des réseaux Wi-Fi sans l’autorisation de l’utilisateur, d’exécuter à distance un code malveillant, et d’obtenir le numéro de série du CPU en contournant les permissions nécessaires. Le correctif résout aussi certaines vulnérabilités qui n’ont pas été divulguées afin de garantir qu’elles ne seront pas exploitées avant que les mises à jour de sécurité aient atteint les utilisateurs.
Disponibilité de la mise à jour
A en juger par les habitudes de Samsung, les récents appareils phares et de milieu de gamme, tels que le Galaxy S23, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy A54, pourraient être parmi les premiers à bénéficier de ce correctif. Cependant, il n’y a aucune certitude puisque l’entreprise ne suit aucun ordre particulier pour le déploiement de ses mises à jour de sécurité.
Comment obtenir la mise à jour ?
Comme toujours, chaque nouvelle mise à jour de votre appareil sera disponible en OTA (Over The Air) via son menu Paramètres » Mise à jour logicielle. Samsung écartera également certaines mises à jour pour certains appareils, comme la Galaxy Tab S6, tandis que d’autres appareils, tels que le Galaxy M32 et le Galaxy F42 5G, ne recevront des mises à jour de sécurité que deux fois par an au lieu de tous les trois mois.
Voilà une nouvelle qui va inciter les utilisateurs de Samsung à rester vigilants sur leurs mises à jour. N’hésitez pas à nous partager vos réactions concernant ces correctifs de sécurité.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung déploie la 4ème mise à jour bêta d’Android 14 sur le Galaxy S23 !