google android double sim

Google travaille à résoudre ce problème sur smartphones Android à double SIM

Google serait en train de développer une vignette Paramètres rapides pour basculer facilement entre deux cartes SIM sur un même téléphone.

Google serait en train de développer une vignette Paramètres rapides pour basculer facilement entre deux cartes SIM sur un même téléphone.

Android 14 a été largement déployé sur les smartphones compatibles en début octobre. Pour rappel, Google a amélioré la manière dont son système d’exploitation gère les opérations et les paramètres du système. Néanmoins, le système d’exploitation continue d’évoluer et d’amener des améliorations supplémentaires au fur et à mesure que des mises à jour sortent.

Justement, des experts ont repéré une vignette Paramètres rapides en cours de conception qui devrait permettre aux utilisateurs de basculer facilement entre leurs cartes SIM.

Basculer la carte SIM active sur un Android à double SIM est compliqué pour l’instant

De nombreux smartphones Android prennent en charge deux cartes SIM depuis plusieurs années. Plusieurs marques ont d’ailleurs fait part de la nécessité d’instaurer une commutation pratique entre ces cartes SIM. D’ailleurs, l’adoption progressive de l’eSIM a supprimé les tracas concernant les cartes SIM car il devient plus facile de gérer deux cartes SIM sur un même téléphone.

Début octobre, Android Police a rapporté que Google travaillait sur un outil de transfert eSIM qui a déjà été déployé avec le Pixel 8. Néanmoins, Android ne dispose pas encore d’une solution qui permet de changer la carte SIM utilisée pour l’Internet mobile.

Pour changer la carte SIM utilisée pour vous connecter :

  • Tout d’abord, allez dans les Paramètres
  • Puis, rendez-vous dans Réseau et Internet
  • Enfin, allez dans SIM pour changer la carte SIM utilisée pour les données.

Une application Android permet d’effectuer ce basculement en attendant Google  

Selon l’expert Mishaal Rhaman, Android pourrait bientôt ajouter une vignette Paramètres rapides pour permettre de changer de carte SIM. En 2022, un utilisateur a déposé une demande de fonctionnalité sur Google IssueTracker. Un membre du personnel de Google a mis à jour la page pour indiquer qu’une bascule devrait bientôt apparaître dans une version future d’Android.

Malgré tout, Google n’a pas encore donné de date. Selon Rahman, en attendant la fonctionnalité, il existe une application sur Play Store, SIM Switch Quick Settings, qui permet cette bascule de paramètres rapides de votre carte SIM.