Android 14 et One UI 6.0 : L’Update stable débarque sur Galaxy S23 !

S22

C’est une nouvelle majeure pour les fans de Samsung : l’annonce du déploiement de l’update Android 14 stable et One UI 6.0 pour l’ensemble de la gamme Galaxy S23. Il était auparavant disponible en version beta pour certains utilisateurs dans certains pays, cette update devient officiellement stable et se déploie à tous les possesseurs du Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra ayant participé au programme Beta One UI 6.0.

Première disponibilité de Android 14 (One UI 6.0) pour la gamme Galaxy S23

Samsung a lancé en Allemagne l’update stable basée sur Android 14/One UI 6.0 pour ceux utilisant déjà la version beta. Cette mise à jour porte la version du firmware S916BXXU3BWJM et possède une taille de téléchargement d’environ 350MB. Les autres pays où le programme One UI 6.0 Beta est disponible devraient également obtenir l’update stable aujourd’hui. De plus, Samsung envisage très probablement de proposer prochainement une update stable pour tous les autres utilisateurs actuels de la série Galaxy S23 sous Android 13 dont la taille de mise à jour sera plus conséquente.

Une fois la mise à jour disponible dans votre pays, vous pourrez la télécharger directement depuis les paramètres de votre téléphone en utilisant l’option Télécharger et installer située dans la section Mise à jour du logiciel. La nouvelle version du firmware Android 14 sera également prochainement proposée en téléchargement manuel.

Qu’apporte One UI 6.0 ?

L’interface One UI 6.0 compte parmi les updates les plus intéressantes de ces dernières années. Elle apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation et à diverses applications Samsung, en plus de plusieurs améliorations mineures qui se combinent pour optimiser l’expérience utilisateur. Pour découvrir en détail ces nouveautés, retrouvez ci-après une vidéo explicative.

En conclusion, en rejoignant le wagon One UI 6.0 bientôt, les propriétaires des appareils Galaxy S23 pourront profiter d’une expérience enrichie avec une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Que pensez-vous de cette annonce ? Hâte de passer à Android 14 ? N’hésitez-pas à partager vos impressions et réactions en commentaires.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy A54 : Succès de la mise à jour sécurité d’Octobre 2023 !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !