Avez-vous déjà entendu parler de Phone Link ? Il s’agit d’un outil mis au point par Microsoft pour connecter Windows et Android. Aux dernières nouvelles, il semblerait que le géant des logiciels ait amélioré son outil pour permettre la prise en charge d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, il serait bientôt possible d’utiliser votre smartphone comme webcam.
Les utilisateurs pourront utiliser l’application photo de leur Android sous Windows
L’idée est donc de diffuser la caméra de votre téléphone sur votre ordinateur. Bien que ce projet ne date pas d’hier, il a pris une importance considérable lors de la pandémie de Covid-19 pendant laquelle le matériel webcam était rare. Même si le besoin de ce matériel a fléchi avec le temps, cette fonctionnalité peut toujours être utile auprès des internautes. Et c’est justement ce sur quoi Microsoft a travaillé.
D’après Android Authority, une récente mise à jour de Phone Link embarque un code suggérant que les utilisateurs pourront utiliser l’appareil photo de leur téléphone Android sous Windows. Une notification apparaîtra alors, disant : « Appuyez sur cette notification pour autoriser votre PC à diffuser la vidéo de votre caméra ».
Cette nouvelle fonctionnalité de Phone Link pourrait faire ses débuts en 2024
Il y aura aussi des options qui permettront de mettre une vidéo sur pause et de la reprendre et une notification qui préviendra si le téléphone est en surchauffe. Il y aura également des mentions concernant les effets vidéo comme le HDR, les différents filtres, la stabilisation, etc.
Cependant, le code ne mentionne pas directement l’utilisation de l’appareil photo du téléphone comme webcam. Cela reste donc encore à confirmer. De même, nous ignorons encore quand cette fonctionnalité pourrait être disponible. Mais, selon 9to5Google, il est probable qu’elle arrive en début 2024.