Le Samsung Galaxy Unpacked 2024 de l’été aura lieu le 10 juillet à Paris. Cet évènement surtout dédié aux nouveaux pliants de la marque sera plutôt dense. On devrait en effet accueillir plus de cinq nouveaux produits. Faisons ensemble un petit tour sur les annonces attendues lors de cette conférence avec quelques fuites.
Samsung Galaxy Z Flip 6 : petites améliorations
Samsung devrait commencer par dévoiler ses nouveaux Galaxy Z Flip 6. Côté design, on ne retrouverait rien de bien nouveau si ce n’est une épaisseur un peu plus prononcée pour accueillir une plus grande batterie. Le verre ultrafin de l’écran serait d’ailleurs aussi plus épais, parfait pour cacher un peu plus la pliure de l’écran. Ces écrans resteraient inchangés par rapport au Z Flip 5.
Le Snapdragon 8 Gen 3 armerait le Z Flip 6 avec 12 Go de RAM (une première pour la gamme !). Côté photo, exit le 12 MPX pour le capteur photo principal. Il se ravitaillerait sur le 50 MPX des Galaxy S24 et garderait son capteur photo ultra-grand-angle comme auparavant.
Samsung Galaxy Z Fold 6 : format revisité
Faites place au Galaxy Z Fold 6. Encore une fois, pas de grandes nouveautés par rapport au Z Fold 5 même si elles seront très bien accueillies. Le smartphone s’affinerait un peu tout en revoyant son poids. En lieu et place du ratio 23,1:9 pour l’écran externe, le Z Fold 6 se targuerait d’un écran au ratio plus convenable de 22:9, comme pour le Z Flip 6. Son écran interne serait donc d’autant plus carré.
Aucun doute pour le processeur, le Snapdragon 8 Gen 3 sera de la partie avec 12 Go de RAM. Nul changement pour la photo et la batterie.
Samsung Galaxy Watch 7 : de l’IA s’il vous plaît
La Galaxy Watch 7 reprendra une grande partie de la Watch 6. Un processeur Samsung avec une meilleure finesse de gravure devrait grandement améliorer l’efficacité énergétique et donc l’autonomie. On retrouvera de nouveaux bracelets un peu ondulés et des nouveaux capteurs pour de meilleures mesures de santé.
La nouveauté la plus marquante sera l’interface One UI 6 Watch qui ajoutera une bonne touche de Galaxy AI dans la partie santé et activités. Au programme, un nouveau « score d’énergie » et de l’IA pour vous conseiller.
Samsung Galaxy Watch Ultra : la montre la plus Ultra
Pour les Galaxy Watch, l’accent sera surtout mis en faveur de la Galaxy Watch Ultra. Cette nouvelle montre très premium arborera un boîtier carré avec trois boutons et une batterie vraiment importante. Impossible de nier les similitudes avec l’Apple Watch Ultra. Reste à voir si des fonctionnalités exclusives lui seront propres.
Samsung Galaxy Buds 3 et 3 Pro : du son de toute beauté
Les similitudes avec Apple continuent avec les Galaxy Buds 3 et 3 Pro. Fini la petite boîte carrée et les écouteurs de type boutons. Ils rappellent fortement les Airpods et Airpods Pro d’Apple. La marque coréenne introduira des écouteurs au format tige avec une bonne fiche technique sonore. À noter que les Buds 3 pourraient simplement se contenter de l’isolation passive pour la réduction de bruit.
Samsung Galaxy Ring : la santé au bout du doigt
Ce Samsung Galaxy Unpacked 2024 sera aussi le moment d’annoncer enfin la Galaxy Ring, la toute première bague connectée de la marque. Dévoilé début 2024, on ne sait pas grand-chose à son sujet hormis qu’elle pourrait voir arriver un abonnement pour Samsung Health. Une image de son socle de charge a aussi fuité. Elle ne prendrait pas en charge le NFC pour réaliser des paiements sans contact.
Encore plus de Galaxy AI ?
Enfin, il ne faut pas oublier l’IA. Samsung proposera sans doute de nouvelles intégrations avec son « Galaxy AI. On apercevra peut-être des fonctionnalités additionnelles avec le S Pen du Z Fold 6 ou l’écran externe du Z Flip 6. Les montres et autres produits connectés ne seront pas évidemment en reste et bénéficieraient de l’intelligence artificielle pour les données de santé. Les Buds 3 pourraient aussi profiter du Galaxy AI pour une meilleure balance sonore ou réduction de bruit active.