Wear OS 5 est le dernier système d’exploitation de Google pour les appareils portables. Selon Engadget, ce sont les Samsung Galaxy Watch 7 et Watch Ultra qui seront les premières smartwatches à en bénéficier. Pour information, Samsung a annoncé cette nouvelle lors de son récent événement Galaxy Unpacked.
Samsung coupe à nouveau l’herbe sous le pied de Google
Cela signifie que les montres connectées seront donc les premières à embarquer Wear OS 5. Et ce, même avant les propres produits de Google, notamment la Google Pixel Watch 3 qui devrait sortir plus tard cette année. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Samsung profite en premier de l’OS de Google pour ses smartwatches. Il s’est passé la même chose avec le système d’exploitation Wear OS 4 qui a débarqué en premier sur la Galaxy Watch 6 avant d’arriver sur la Pixel Watch 2.
Rappelons que Google a officiellement dévoilé le Wear OS 5 en mai lors de l’événement Google I/O. Apparemment, cet OS comporte de nouvelles fonctionnalités. L’interface utilisateur est similaire à celle du Wear OS 4. Néanmoins, le logiciel aurait été optimisé pour améliorer la durée de vie de la batterie jusqu’à 30%. Wear OS 5 serait également doté de nouvelles fonctionnalités de surveillance de la santé, comme l’analyse de la longueur de la foulée lors de la marche ou de la course.
Combien faudra-t-il débourser pour profiter du Wear OS 5 sur ces smartwatches ?
Par ailleurs, cet OS serait aussi doté de quelques améliorations pour offrir une meilleure efficacité. Par exemple, courir un marathon ne consommera 20% d’énergie ne moins sur Wear OS 5 par rapport à Wear OS 4. De plus, le nouveau système d’exploitation disposerait d’un nouveau lanceur d’applications basé sur une grille. Il embarquerait également des options supplémentaires pour les cadrons de montre.
Pour le moment, rien n’indique quand Samsung mettra à jour ses anciennes montres connectées avec le nouvel OS. En tout cas, pour les utilisateurs qui voudraient se procurer ces montres, il faudra débourser 300 dollars (environ 276.52 euros) pour la Galaxy Watch 7 et 650 dollars (599.12 euros) pour la Galaxy Watch Ultra dotée du système d’exploitation Wear OS 5.