Google continue d’améliorer son application de messagerie. Justement, 360 Gadget et Android Authority ont rapporté il y a quelques jours qu’une nouvelle fonctionnalité allait bientôt arriver dans Google Messages. Elle permettrait d’améliorer le partage d’images entre les utilisateurs.
En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité de Google Messages ?
Apparemment, une nouvelle fonctionnalité serait en phase de test dans Google Messages. Grâce à elle, les utilisateurs pourraient bientôt partager des images avec moins ou pas de compression. Cette nouveauté figure dans la dernière version bêta de Google Messages. Il s’agit de la version messages.android.20241029_00_RC00.phone_samsung_openbeta_dynamic. L’interface intègrerait deux nouvelles icônes, HD et HD+, directement accessibles depuis le sélecteur de photos.
La première option permettrait aux utilisateurs de bénéficier de peu de compression. Toutefois, ils pourront s’échanger des images rapidement. La seconde option permettra d’envoyer des images dans sa qualité d’origine, sans compression. Cette dernière option pourrait utiliser plus de données que la première, avec un temps d’envoi plus long.
Google n’a pas encore révélé quand cette fonctionnalité serait lancée
Les lignes de code suggèrent que cette nouvelle fonctionnalité se veut simple et intuitive. Par ailleurs, l’option choisie sera clairement indiquée par une icône et une coche dans le coin inférieur droit de l’image. Les utilisateurs pourront ainsi vérifier d’un coup d’œil l’option de transfert choisie.
D’une manière générale, cette fonctionnalité aurait pour but de séduire les utilisateurs qui se soucient de leur consommation de données. Elle pourrait également satisfaire ceux qui cherchent à envoyer rapidement des photos.
Pour le moment, cette option n’est disponible qu’en version bêta. Toutefois, elle devrait être bientôt déployée à l’ensemble des utilisateurs de Google Messages. La firme de Mountain View n’a, pour l’instant, pas communiqué la date officielle de son arrivée. Ce qui est sûr, c’est que Google prépare de nombreuses mises à jour. L’entreprise cherche visiblement à enrichir son application de messagerie avec des fonctionnalités pratiques et demandées par les utilisateurs.