De nouvelles informations viennent de tomber sur les Galaxy S23. D’après une nouvelle déclaration d’Ice Universe, les prochains haut de gamme de Samsung s’amélioreraient du côté de la vidéo. Ils pourraient en effet filmer en 8K à 30 images par seconde (contre 22 images par seconde sur les Galaxy S22).
Avec les Galaxy S23, Samsung introduirait un changement important : un capteur principal de 200 Mpx, à la place des traditionnels capteurs de 108 Mpx. Cette nouveauté permettrait d’ailleurs d’apporter une belle nouveauté du côté de la vidéo.
Dans une nouvelle publication, le leaker Ice Universe est en effet venu dévoiler que ces futurs smartphones haut de gamme pourraient filmer en 8K à 30 images par seconde. À titre de comparaisons, les Galaxy S22 atteignaient les 24 images par seconde à cette définition. Ainsi, les Galaxy S23 auront une fréquence d’images 25 % plus rapide lorsqu’ils filment en 8K. Pour faire simple, cela devrait se retranscrire par des mouvements plus fluides en vidéo.
Concernant la 4K, aucune information n’a été dévoilée pour le moment. Pour rappel, les Galaxy S22 peuvent filmer en 4K à 30 ou 60 images par seconde. Sachant que de plus en plus de smartphones montent aujourd’hui jusqu’à 120 images par seconde, il serait intéressant de voir arriver cette fréquence d’images pour la captation 4K avec les Galaxy S23.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : un nouvel écran ultra-résistant au programme !