Les appareils auditifs pourraient bientôt prendre en charge Fast Pair sur Android

appareils auditifs fast pair android

En octobre 2024, la Commission fédérale des communications (FCC) a ordonné aux fabricants d’appareils d’Android d’améliorer la prise en charge des aides auditives et la compatibilité avec ces appareils. La FCC avait rendu obligatoire la compatibilité de tous les smartphones aux États-Unis avec les aides auditives.

La FCC est plus exigeante envers les fabricants d’appareils Android

Actuellement, la majorité des appareils Google Pixel, Samsung et iPhone prennent déjà en charge les appareils auditifs. Néanmoins, la Commission exige que ces fabricants d’équipement d’origine (OEM) mettent fin à leurs normes Bluetooth propriétaires. Elle exige aussi qu’ils optent pour une norme universellement compatible.

Avec Android 15, Google avait déjà fait un pas en ce sens. L’entreprise avait effectivement introduit plusieurs améliorations pour les utilisateurs d’appareils auditifs. Notamment, la prise en charge du Bluetooth Low Energy (LE) Audio, et le protocole Audio Streaming for Hearing Aids (ASHA). Apparemment, Google penche actuellement sur le moyen d’améliorer encore plus l’expérience Android des utilisateurs d’appareils auditifs. Des analystes ont d’ailleurs trouvé des indices de cet effort dans le code du Google Play Services 24.50.32 bêta.

Fast Pair sur Android

Google veut rendre le couplage des appareils auditifs plus fluide et plus rapide

D’après Android Authority, les appareils auditifs pourront bientôt être compatibles avec Fast Pair de Google. Il s’agit d’une norme de Google qui permet aux accessoires Bluetooth LE de se coupler plus rapidement avec un smartphone.

Cette version bêta indique une chaîne de code « fast_pair_enable_hearing_aid_pairing ». Il y a aussi l’inclusion de « HEARING_AID » dans la liste des appareils Fast Pair pris en charge. Parmi les produits de la liste, il y a des écouteurs, des haut-parleurs, des appareils portables, claviers, imprimantes, etc.

En théorie, cet effort de Google devrait permettre le couplage rapide des aides auditives compatibles Bluetooth LE Audio en rapprochant simplement les deux appareils. Actuellement, plusieurs aides auditives compatibles Bluetooth LE Audio existent déjà sur le marché. Par exemple : ReSound Nexia, Philips HearLink 50, Jabra Enhace Pro 20 et d’autres modèles. En tout cas, tout indique que Google conçoit actuellement un support pour rendre le couplage plus fluide que jamais pour les utilisateurs d’appareils auditifs.

Expertise et passion pour les smartphones sur Droidsoft.fr. Suivez Arielle pour obtenir les dernières actualités, tests, et analyses détaillées sur les nouveautés smartphone Android. Restez informé avec ses revues exhaustives et découvrez les tendances du moment dans l'univers des mobiles Android.