Après cinq ans d’attente, le service de streaming d’Apple est enfin disponible sur les smartphones Android. Apple a annoncé la nouvelle hier, mercredi 12 février, dans un communiqué de presse. Les clients Android pourront ainsi télécharger l’application Apple TV pour s’abonner à Apple TV+ et au MLS Season Pass.
Apple viserait à élargir l’audience de son application de streaming
Pour rappel, Apple TV+ est arrivé sur les appareils Apple, les PC Windows, les consoles et la majorité des téléviseurs connectés depuis novembre 2019. Le service de streaming de la firme à la pomme semblait bouder la plateforme Android sans raison, alors qu’Apple Music y était disponible depuis son lancement.
Néanmoins, Apple a fini par changer d’avis le 12 février 2025. La firme a décidé de lancer une nouvelle application Android pour Apple TV+. Par conséquent, les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android pourront d’ores et déjà profiter de ce service en téléchargeant l’application, et ne plus se limiter à Android TV.
Apple n’a pas jugé bon de commenter sa décision. Néanmoins, il semblerait que cela fait plusieurs mois que le géant californien tente d’élargir son public. Cette raison aurait pu motiver Apple à lancer une nouvelle version de son application de streaming Apple TV+.
Les fonctionnalités disponibles sur la version Android d’Apple TV+
Pour l’heure, le déploiement de ce service de streaming sur les téléphones et tablettes Android semble se faire de manière progressive. Le déploiement complet pourrait ainsi prendre un certain temps. Selon TechCrunch, la version Android vous permettra de profiter de plusieurs fonctionnalités. Citons, par exemple, les téléchargements hors ligne, l’abonnement à Apple TV Plus et au MLS Season Pass en utilisant la facturation Google Play.
Néanmoins, il ne sera pas possible de louer ou d’acheter des films et émissions de télévision à partir de l’application Android. Enfin, il semblerait que la version Android est optimisée pour les appareils pliables.