OnePlus s’apprête à lancer un nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 13T. Cependant, ce modèle est un peu différent de tout ce que la marque proposait jusqu’ici. En effet, ce sera un smartphone « small-screen powerhouse ». Autrement dit, un petit smartphone mais, ne vous fiez pas à sa taille, puisqu’il promet des fonctionnalités puissantes et une batterie impressionnante.
Un smartphone compact, mais avec une meilleure capacité de batterie
Auparavant, les rumeurs évoquaient déjà l’existence d’un OnePlus 13 Mini. Désormais, on sait qu’il s’agit du OnePlus 13T qui se présente bel et bien comme une version réduite du OnePlus 13. Malgré que la marque chinoise n’ait pas encore soufflé mot sur les caractéristiques de ce mini smartphone, des rumeurs se propagent déjà à son propos.
Apparemment, ce smartphone embarquera une dalle de 6.3 pouces. En comparaison, le OnePlus 13 avait une diagonale de 6.82 pouces. Malgré cette petite taille, le modèle à venir n’aurait rien à envier à son prédécesseur du côté de l’autonomie puisqu’il est doté d’une batterie de 6200 mAh, soit 200 mAh de plus que le OnePlus 13.
Le OnePlus 13T serait petit mais avec des performances intéressantes
Côté performances, ce smartphone serait équipé du Snapdragon 8 Elite, l’un des processeurs les plus puissants du marché. Ce choix garantirait une grande réactivité, que ce soit pour les jeux, les applications ou encore le multitâche. Parmi les autres spécificités, ce nouveau modèle embarquerait un capteur d’empreintes optique sous l’écran à la place du lecteur à ultrasons du OnePlus 13. Par ailleurs, le modèle 13T se distinguerait également par un châssis en métal et un dos en verre.
Pour la photo, les informations sont encore un peu floues. D’après les rumeurs, il y aurait un capteur principal de 50 mégapixels, avec stabilisation optique (OIS), accompagné d’un téléobjectif de 50 mégapixels avec zoom optique x2. D’autres spéculations avancent également la présente d’un ultra grand-angle de 8 Mpx.
Enfin, seul le lancement en Chine semble se confirmer pour avril 2025. Rien n’indique un déploiement mondial pour le moment.