Samsung : où regarder la présentation du casque Android XR ?

casque samsung android xr

Il ne reste plus que quelques heures avant la présentation officielle du fameux casque Android XR. L’acronyme « XR » faisant référence à la réalité étendue. Samsung effectuera la présentation dans un événement en direct sur sa page YouTube et sur son site officiel Samsung Newsroom, le mardi 21 octobre 2025, à 22 heures, heure de l’Est.

Samsung pourrait enfin lever le voile sur le projet Moohan

Selon Samsung, le projet Moohan, qui est le nom de coque du casque Android XR, révélera le véritable potentiel des appareils de réalité mixte. En effet, le projet Moohan engloberait bien plus que le casque de réalité mixte. En réalité, il s’agit aussi du tout premier appareil à utiliser le nouveau système d’exploitation Android XR de Google.

Cet OS est spécialement conçu pour les appareils XR, VR et AR comme les lunettes et les casques. Il est donc fort probable que cet événement soit l’occasion pour Samsung d’expliquer en détails ce qu’est ce système d’exploitation et quels nouveaux outils il apporte.

Samsung fait l’éloge de la technologie du casque Android XR

Samsung affirme que cette technologie « associe harmonieusement utilité quotidienne et nouvelles expériences immersives ». Beaucoup s’attendent ainsi à que l’entreprise en fasse la démonstration lors du livestream.

Pour le moment, aucune spécification officielle du casque Android XR n’a fuité. Cependant, des rumeurs indiquent que le casque pourrait intégrer un écran haut de gamme, un suivi avancé et l’intégration de Gemini. D’autres rumeurs avancent que le casque pourrait coûter entre 1 800 et 2 800 dollars. À ce prix-là, ce casque de Samsung pourrait faire de l’ombre à l’Apple Vision Pro.  

Expertise et passion pour les smartphones sur Droidsoft.fr. Suivez Arielle pour obtenir les dernières actualités, tests, et analyses détaillées sur les nouveautés smartphone Android. Restez informé avec ses revues exhaustives et découvrez les tendances du moment dans l'univers des mobiles Android.