LG vend plus de smartphones mais perd de l’argent

Nouvelle rumeur pour le LG G4 Pro : un double capteur photo Rumeurs

LG vient de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre de l’année fiscale. Et contrairement à Samsung qui enregistré une progression, LG lui affiche une perte, sa première depuis 18 mois.

Ainsi, le groupe coréen annonce une perte de 77,6 milliards de wons (61 millions d’euros) pour sa division mobile alors qu’elle était dans le positif depuis 18 mois. Selon LG, cette perte est due à une plus grande concurrence internationale et à un effet de change sur certains marchés clés. Il est vrai que les deux premiers du secteur (Apple et Samsung) ont vendu, à eux deux, 130 millions de smartphones. LG, lui, n’en a vendu que 14,9 millions. LG a cependant vendu plus de smartphones que par le passé puisqu’il y a un an la marque en avait vendu 14,1 millions.

LG_Logo.svg

Mise à part le secteur du mobile et si on réunit toutes les activités du groupe, LG a fait un bénéfice de 124,8 milliards de wons (99,6 milliards d’euros) soit une baisse de 38%. La division électroménager a su absorber les pertes de la division mobile. En effet, cette branche a multiplier ses bénéfices par 4 avec 246 milliards de wons à la clé qui sont notamment le fruit de la vente de réfrigérateurs et de machines à laver aux États-Unis.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.