Attentats à Bruxelles : Facebook active Safety Check

Ce 22 mars, la Belgique a connu deux attentats ayant fait près de 30 morts et plus de 100 blessés. Facebook a donc décidé d’activer son Safety Check, normalement réservé aux catastrophes naturelles. Mais le réseau social avait déjà annoncé qu’il serait maintenant en place pour d’autres événements tragiques. Il avait été activé lors des attentats à Paris le 13 novembre dernier.

Le Safety Check est un système qui permet aux utilisateurs de signaler s’ils sont bien en sécurité. Si c’est le cas, ils peuvent cliquer sur un bouton et tous leurs amis seront au courant afin d’être rassurés. Ce système a bien servi lors des différents événements récents, dont les attentats du 13 novembre à Paris. Bon nombre de personnes ont pu savoir si leurs amis, leurs proches, leurs enfants, leur entourage étaient concernés. Ce système est plus que pratique parce que de nombreuses personnes sont inscrites sur Facebook.

Facebook-Safety-Check-Attentats-Bruxelles

Si vous êtes en Belgique et que, pour une raison inconnue, le Safety Check ne s’est pas activé, vous pouvez l’activer en cliquant ici. Facebook note sur sa page que « Des rapports font état de plusieurs explosions à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem ainsi que d’au moins une autre dans une station de métro en ville ».

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.