Les dossiers d’un débris qui aimait sa tablette…

Les dossiers d’un débris qui aimait sa tablette… Dossier

Mon premier ordi a été un Amstrad 6128 dans les années « 85 », c’est dire si ça remonte !…
Depuis j’ai passé le plus clair de mon temps devant les écrans de mes appareils successifs vu qu’en plus d’être ma passion cela a été aussi mon job.
Malgré cette présence « screenesque » aux limites de l’overdose j’ai rarement joué à des jeux vidéo et ce n’est pas faute de pouvoir mais faute de goût. Je fais parti de ces gens qui ont toujours eu du mal à s’adapter au différentes manettes de jeu, quant à jouer à l’aide du clavier n’en parlons même pas car ça toujours été « total rejet ».
Tout ça pour dire que lorsqu’en 2013 le Père Noel m’a offert ma première tablette j’étais loin d’être prédisposé à devenir un  « accro » du « play store », et pourtant…
N’étant pas d’un naturel borné j’ai téléchargé quelques jeux pour voir à quoi ça resemblait… Badland, Beach Buggy, Monstaaa!….

Note101-0860_678x452Et là Ô surprise, j’ai immédiatement accroché, voir plus… j’y ai passé des heures !
Le game play des mobiles m’a tout de suite paru naturel, que ce soit le tactile, le gravitationnel, l’accéléromètre…
Quel bien ça m’a fait ! Je n’étais pas un vieux c… hermétique aux jeux vidéos !
Je n’avais tout simplement pas trouvé la console de jeux qui me convenait !
Et qu’on ne vienne pas me dire que les mobiles, les tablettes surtout, ne sont pas de pas des consoles à part entière !….
Je me propose d’ailleurs de venir ici partager mes « joujoutesques » expériences et découvertes …

Merci à Hervé Pulluard pour ce dossier et on le retrouvera bientôt ici pour qu’il partage avec nous ces expériences et découvertes sur les applications et jeux du Play Store.

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"