Comment espionner un Android : meilleur logiciel espion

Espionner quelqu’un n’est pas quelque chose de nouveau aujourd’hui, mais le faire à travers un smartphone est dans tous les cas quelque chose d’innovant. Il s’agit d’un gadget d’inspection qui dit seulement la vérité, peu importe à quel point elle est dure à avaler, il révèle tout !

Un logiciel est installé dans le téléphone de l’utilisateur cible, qui collecte toutes les informations et les stocke sur le serveur en ligne. Les informations stockées peuvent être vues en se connectant dans le compte web avec les identifiants et mot de passe fournis. Une fois que le logiciel est installé, il commence à travailler pour vous contre votre utilisateur cible.

Il existe beaucoup de déchet, et pour vous aider à les éviter, je vais reprendre ce que j’ai trouvé comme étant le meilleur logiciel espion de téléphone portable disponible à l’heure qu’il est. J’ai inclus des choses comme les options, les fonctionnalités, la fiabilité, et les évaluations de clients pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Important : Chaque programme espion de téléphone listé ci-dessous est 100% indétectable, l’application s’exécute en arrière-plan sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.

FlexiSpy :

Le logiciel de surveillance FlexiSPy fournit depuis longtemps un programme qui fonctionne de manière fiable et offre la gamme la plus avancée de fonctionnalités d’espionnage. Ceci prend en compte l’écoute des appels en direct, l’enregistrement des alentours et une large gamme de fonctionnalité d’espionnage d’applications de discussion instantanée et de messagerie. Le produit au top si vous avez besoin des fonctionnalités plus avancées.

mSpy :

MSpy est certainement le bestseller à l’heure qu’il est. Un très bon rapport qualité prix en plus d’une quantité décente de fonctionnalités qui couvre une large gamme de services de chat et de réseaux sociaux. Et une bonne assistance sur le site, c’est facile de comprendre pourquoi il est si populaires. Le tableau de bord est facile d’utilisation et un des gros plus.

MobiStealth :

Un programme plus vieux qui est passé par un relooking complet. Il devient rapidement très populaire. Il offre une vraie alternative aux deux autres. Ça vaut en tout cas la peine d’y jeter un œil.

Ces programmes ont une chose en commun, ils fonctionnent. Je ne mets en avant aucun programme espion de téléphone particulier, ils ont tous des fonctionnalités différentes et je vous encourage à choisir le meilleur logiciel espion selon vos besoins. Il existe de nombreux programmes différents, des bons et mauvais. C’est vraiment un peu comme un champ de mines, j’ai un guide sur comment trouver le meilleur logiciel espion de téléphone portable.

Avant d’acheter un logiciel espion de téléphone, vous devriez savoir :

Est-ce vraiment légal ?

Il est parfaitement légal de vendre, acheter et d’utiliser ce type de programmes avec certaines conditions importantes. Ne croyez pas le genre de marketing obscur à la mode de vendeurs moins réputés. Vous ne pouvez pas légalement juste le mettre sur le portable de n’importe qui, vous ne pouvez pas espionner votre époux/épouse ou autre, malgré le fait qu’on en fasse parfois la publicité sous cette forme.

Ceci vous laisse 3 façons d’utiliser ce produit légalement :

  • Vous pouvez surveiller les téléphones et appareils de vos enfants, s’ils ont moins de 18 ans
  • Vous pouvez surveiller les téléphone portables et appareils d’entreprise (appartenant à l’entreprise) tant que vous prévenez n’importe quel utilisateur de ce téléphone.
  • Pour installer le logiciel légalement, vous devez posséder et avoir une autorité légale sur ce téléphone (payer les factures !) et vous devez prévenir n’importe quel adulte utilisant le téléphone/appareil.

Bien sûr, nous vivons dans ce monde et tout le monde n’est pas parfaitement honnête. L’utilisation d’applications espionnes de téléphone portable croit de manière rapide et je soupçonne qu’une vaste majorité de personnes l’utilisent de manière illégale. Ce qui peut être un outil extrêmement utile pour les parents et les employeurs, peut également être une intrusion dans la vie privée entre de mauvaises mains.

Quel type de téléphone ou d’appareil peut être surveillé ?

La première chose à comprendre est que ce type de logiciel fonctionne seulement sur les téléphones et les tablettes qui se connectent à internet. Tous les rapports et les connexions nécessitent une connexion internet. Cela fonctionnera avec une connexion Wi-Fi ou un abonnement avec données. Il fonctionne avec tous les opérateurs et dans n’importe quel pays, tant qu’il y a une connexion internet active. La distance n’est pas importante (après l’installation), vous pouvez surveiller un appareil dans un pays différent tant qu’il y a une connexion internet.

Compatibilité d’Android :

Ceci prête parfois à confusion. Pour que le logiciel fonctionne, la version du système d’exploitation de l’appareil cible doit être supporté. Les entreprises arrivent bien à suivre les dernières versions d’Android. Quand une nouvelle sort, le logiciel espion sera généralement compatible en quelques semaines maximum. Tous les produits espions listent les téléphones et systèmes d’exploitation supportés. Regardez simplement avant d’acheter, c’est vraiment facile !

Ai-je besoin d’un accès physique pour installer le logiciel espion ?

Cette question revient souvent. Ce type de logiciel doit être physiquement téléchargé dans l’appareil cible, celui que vous voulez surveiller. Vous devez l’avoir en votre possession et vous devez être capable de vous connecter à internet, de télécharger et d’installer le logiciel sur l’appareil lui-même. Ça prend juste cinq minutes à installer.

Une fois installé, tout peut être contrôlé et surveillé à distance via votre tableau de bord en ligne.

Souvenez-vous, vous ne pouvez pas espionner le téléphone de quelqu’un en utilisant le logiciel espion, en ayant seulement leur numéro ! Ça devient confus parce qu’il y beaucoup d’arnaques , des sites qui assurent que vous n’avez pas besoin d’accéder au téléphone que vous voulez espionner, une soi-disant installation de logiciel espion à distance ,tout sur ces arnaques !

Le rooting :

Le rooting est la modification du système d’exploitation Android (en utilisant un simple logiciel gratuit facilement disponible). Il offre aux applications espionnes un accès supplémentaire aux données dans le téléphone (un accès Root).

Le rooting n’est absolument pas nécessaire pour installer un logiciel de surveillance, mais sans ça, quelques-unes des fonctionnalités avancées ne fonctionneront pas. Des choses comme espionner les messageries de discussion instantanée. L’enregistrement d’appel est une autre fonctionnalité qui nécessite un accès Root.

Je recommande vivement que vous fassiez le root de l’appareil Android cible pour profiter de toutes les fonctionnalités, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours surveiller beaucoup d’activités sur l’appareil.

 

Le rooting est devenu assez courant, beaucoup de personnes le font pour améliorer les fonctionnalités et la liberté de leurs appareils, mais beaucoup de personnes ont également peur de tenter des choses qui soient un peu techniques. La bonne nouvelle est que les meilleures entreprises de logiciel espion offrent désormais une assistance technique pour ça.

Flexispy propose un service qui va débrider ou rooter, et installer ses logiciels à un prix raisonnable et qui s’avère très prisé.

Le rootage est assez simples, ne craignez pas de l’essayer et souvenez-vous qu’il peut être facilement retirés à n’importe quel moment en mettant simplement à jour le système d’exploitation.

Que peut faire un logiciel d’espionnage téléphonique ?

La plupart des gens sont choqués quand ils découvrent pour la première fois le niveau de surveillance pouvant être atteint par l’utilisation d’applications d’espionnage mobile. Ils pensent que le processus va trop loin, qu’il est extrêmement puissant. Les premières versions des meilleurs programmes offraient un service limité qui couvrait des données comme les SMS reçus et envoyés, les journaux d’appels avec les numéros appelés, les numéros entrant et leur durée, les données GPS basiques (où le téléphone se trouvait à certains moments de la journée). Eh bien les choses ont évolué rapidement et ces programmes capturent désormais presque tout ce qui se passe sur l’appareil. Chaque programme proposera une gamme de fonctionnalités légèrement différente (vérifiez-les donc, je pense qu’elles sont bien !). Voici une liste exhaustive des types de fonctionnalités avancées disponibles :

  • écoute et enregistrement de l’appel en direct. En effet, vous pouvez enregistrer ou écouter de réels appels sans que l’utilisateur ne le sache. Cette fonctionnalité est valable uniquement avec l’offre Flexispy Extreme.
  • Enregistrement d’ambiance, vous pouvez utiliser le téléphone cible comme un micro espion. Vous pouvez envoyer un message secret pour activer le microphone du téléphone et enregistrer ce qui est dit dans l’environnement proche.
  • Le suivi GPS qui commence à être vraiment avancé. Vous pouvez localiser l’appareil en temps réel sur la carte, partout dans le monde. Vous pouvez obtenir des rapports sur les mouvements quotidiens de l’appareil et établir des limites, quand le message vous sera envoyé si le téléphone quitte une zone prédéfinie. C’est une bonne fonctionnalité pour la sécurité des enfants et pour savoir où ils se rendent après l’école !
  • Les rapports de navigation internet avec un compte rendu de toutes les utilisations d’internet de l’appareil, une liste des sites visités et également la possibilité de bloquer certains sites et programmes si vous le souhaitez.
  • Consulter les données du téléphone comme les listes de contacts, les calendriers, tous les médias stockés sur le téléphone. Tout peut être reporté et vous pouvez tout voir.
  • Le blocage d’applications : vous pouvez bloquer l’utilisation d’applications utilisées par l’appareil cible. Tout cela peut être réalisé sur le tableau de contrôle en ligne (voir plus loin)
  • Espionnage de services de messageries et de chats en ligne. Beaucoup de personnes utilisent maintenant des applications en ligne pour communiquer. Les programmes d’espionnage couvrent la plupart des principaux services tels que WhatsApp, Viber, Skype, Facebook et Twitter. Vous pouvez voir les messages, les images, les vidéos et même enregistrer des appels en direct (nouvelle fonctionnalité de Flexispy)

La liste des fonctionnalités est encore longue, celles-ci sont seulement celles que je trouve les plus poussées pour vous donner une idée de ce qui peut être fait. Chaque programme couvre toutes les fonctionnalités basiques, mais elles diffèrent dans leurs fonctionnalités spécifiques. Certaines sont très bien pour vous procurer un meilleur contrôle parental, tandis que d’autres sont plus adaptées à l’utilisateur d’entreprise.

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Ah la magie de la technologie ! Je vais tenter de vous expliquer les bases du fonctionnement des logiciels d’espionnage sans pour autant aller trop en profondeur.

Une fois que vous avez choisi le programme dont vous avez besoin : celui qui correspond le mieux à ce que vous voulez surveiller et au meilleur prix et celui qui est adapté à l’appareil cible (j’espère que vous avez été attentifs).

Les installations pour l’utilisation d’un logiciel d’espionnage de téléphone :

  • Vous effectuez votre achat et recevez les détails de téléchargement : un lien internet et un code licence.
  • Vous entrez le lien dans le téléphone cible, téléchargez et installez selon les instructions. Ils fonctionnent tous de manière similaire et sont faciles à suivre.
  • Le logiciel commence à enregistrer les données et activités de l’appareil cible camouflé en arrière-plan.
  • Les données enregistrées sont envoyées en très petits paquets camouflés aux serveurs de l’entreprise d’espionnage (système du site). Il n’y a pas d’augmentation manifeste des données enregistrées dans le téléphone car les paquets sont très petits.  
  • Vous vous connectez à votre tableau de bords sécurisé en ligne (les détails sont fournis lors de l’achat). Vous pouvez réaliser cette opération à partir de n’importe quelle connexion internet et à partir de n’importe quel appareil.

Le Tableau de Bord en ligne :

Le Tableau de Bord en ligne est là où se trouve tout le rapport, vous pouvez voir (et télécharger) toutes les activités surveillées (lire les messages, écouter des appels, voir la navigation web etc.)

Le tableau de bord est aussi votre tableau de contrôle à partir duquel vous pouvez modifier vos paramètres, mettre à jour le logiciel, bloquer des sites et des applications et définir des alertes. Vous disposez d’un contrôle total en fonction du programme que vous avez acheté.

Après la première installation, vous n’avez pas besoin d’accéder une nouvelle fois à l’appareil cible, tout peut être contrôlé à partir du Tableau de Bord. Vous pouvez même désinstaller le logiciel et toutes ses traces quand vous terminé de l’utiliser, sans avoir le téléphone cible.

Les meilleurs programmes font de gros efforts pour assurer que le programme d’espionnage reste entièrement camouflé (sans icônes, alertes ou noms de fichiers manifestes), caché lors des processus et dissimuler aux applications anti-espionnage.

Une affaire intelligente et extrêmement puissante :

Qui utilise ce genre d’outils ?  

Plus de personnes que vous ne l’imaginez. mSpy déclare avoir plus d’un million d’utilisateurs !

Ces programmes sont parfaits pour la surveillance parentale du téléphone portable de leurs enfants et de leur usage d’internet. Nous connaissons tous les dangers auxquels les enfants sont exposés et qui n’existaient pas avant.

La surveillance des collaborateurs est également en hausse. Les entreprises, petites et grandes, connaissent les sommes et le temps perdus par les salariés qui utilisent les appareils de la société pour surfer sur internet et aller sur Facebook. Beaucoup d’entre elles commencent à faire de nombreuses économies en surveillant simplement les téléphones !

Et, évidemment, nous arrivons au point de l’utilisation non éthique des applications d’espionnage de téléphone portable. Avec les technologies, leurs utilisations illégales ont également évolué. Vous ne pouvez pas espionner qui vous voulez, les actions en justice explosent déjà, et de plus de plus de gens seront pris à l’avenir pour l’utilisation illégale de ce type de logiciel.

Respectez la loi s’il vous plaît.

Les arnaques de l’espionnage téléphonique à surveiller :

Malheureusement, ce marché semble posséder une quantité importante inhabituelle d’escroqueries. L’anonymat sur le web et les entreprises basées à l’étranger aident ces escroqueries à éviter les conséquences juridiques. Finalement, tous sont des téléchargements numériques. Les escroqueries varient : d’un logiciel de mauvaise qualité qui ne fonctionne pas bien à l’affirmation de fonctionnalités qui n’existent pas. Dans certains cas, le logiciel n’existe pas, vous effectuez le paiement et rien ne vous est livré !

Vous devez absolument faire votre devoir avant d’acheter quoi que ce soit. Si quelque chose paraît trop beau pour être vrai, c’est que ça doit être le cas! 

En conclusion :

J’espère que ce dossier vous aura aidé de quelle que manière que ce soit. Allez voir les sites pour plus d’information et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute autre question. Je réponds tant que vous restez dans la légalité.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.St3ph31 Le 7 novembre 2016 à 17:02

    Très bon article! Ça fait flipper tout de même tous ces logiciels à la disposition du grand public…

    • 2.Livio Didier Le 7 novembre 2016 à 18:22

      Merci pour le compliment et content que l’article vous plaise. Je vous confirme que cela fait un peu flipper, et encore plus quand c’est à grande échelle.

Commentez !

*