Comment faire pour activer le double tap pour réveiller le Huawei Mate 9 et le Huawei P9 Appareils

Comment faire pour activer le double tap pour réveiller le Huawei Mate 9 et le Huawei P9

Aujourd’hui, nous vous montrer comment réveiller le Huawei Mate 9 et le Huawei P9 en stand-by avec un simple double tap.

Avant de commencer le tuto étape par étape, vous devez savoir une chose fondamentale : vous devez avoir les permissions root.

Guide étape par étape

L’astuce consiste à modifier le fichier build.prop disponible dans le dossier /système par le biais d’un gestionnaire de fichiers qui est en mesure d’accéder au dossier racine. Une fois trouvé, l’ouvrir comme si c’était un fichier texte et:

  • Trouver la ligne : ro.config.hw_easywakeup=false.
  • Une fois trouvé, vous devrez changer  ro.config.hw_easywakeup=trueSi vous ne trouvez pas la ligne, l’ajouter à la fin du fichier.

L’étape suivante consiste à modifier un autre fichier appelé hw_easywakeupmotion_config.xml situé dans  le répertoire /system/emui/base/xml. De la même manière que précédemment, l’ouvrir comme un fichier texte et :

  • Trouver la ligne : <EasyWakeupMotion name=“Double_Touch” support=“1” value=“0” flag=“0”keycode=“131” />;
  • Modifier par : <EasyWakeupMotion name=“Double_Touch” support=“1” value=“1” flag=“0” keycode=“131”/>
  • Redémarrez votre smartphone

Après avoir redémarré votre smartphone, dans les paramètres généraux , sous l’option « Motion Control » vous trouverez la bascule qui vous permet d’activer la fonction.

Comment faire pour activer le double tap pour réveiller le Huawei Mate 9 et le Huawei P9 Appareils

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.