Test : Batman The Dark Knight Rises

En tête des box offices depuis mercredi, voici le jeu Android The Dark Knight Rises, le dernier né des studios Gameloft.

Le jeu reprend l’histoire du film « The Dark Knight Rises« , où vous incarnez Bruce Wayne après 8 longues années d’absence. Vous devrez vaincre Bane, un ennemi redoutable qui ne souhaite qu’une chose, réduire Gotham City en cendres…

Batman the game

Le principe du jeu

Vous êtes Batman, le super héros que tout le monde connait à Gotham City ! Durant votre avancée, vous allez rencontrer de nombreux personnages comme Selina Kyle, Catwoman, Lucius Fox, et bien sûr l’infâme Bane.

Le jeu propose une dizaine de missions, celles-ci étant plus ou moins variées : il vous faudra sauver des otages, combattre des ennemis, débloquer une situation etc. L’objectif principal est de nuire aux actions que Bane veut mettre en place, mais également de retrouver votre réputation de sauveur de Gotham City…

Les graphismes

C’est une habitude chez Gameloft, le rendu est très bon : Batman est fidèlement représenté, l’environnement également. Les moindres recoins de la ville, propres au film, sont très plaisants.

Comme tout jeu de cette envergure, aussi bien dans l’histoire que dans sa maniabilité, préférez une expérience sur iPad plutôt que sur iPhone, car l’écran de l’iPhone sera vraiment petit pour observer les moindres petits détails.

Seul petit bémol, les ennemis se ressemblent tous et il n’y a quasiment aucune distinction entre eux !

Le gameplay

Côté gameplay, le principe est simple : vous dirigez Batman avec un joystick sur le côté gauche de l’écran, et vous effectuez les actions sur le côté droit de l’écran. La caméra s’adapte parfaitement aux situations malgré quelques petits bugs qui seront, je l’espère, corrigés très rapidement.

Les combats sont vraiment très bien réalisés, au point que l’on est très vite immergé ! Remplis d’action, ceux-ci vous donnent la possibilité de parer les coups de vos ennemis, d’en donner, mais également d’utiliser une multitude d’accessoires pour les éliminer plus ou moins rapidement en utilisant les gadget du plus riche des super-héros comme le Batarang.

Vous pourrez explorer Gotham City, pour moi un vrai plus sur Android car l’environnement n’est pas restreint aux lieux des missions ! Cette exploration peut se faire en volant ou bien à l’aide de votre grappin.

Enfin, que serait Batman sans ses véhicules. Bien évidemment, le jeu vous donne l’occasion de conduire les fameux véhicules du super héros, comme le Batpod ou le Bat.

Dernier point à mettre en avant: le temps d’adaptation est vraiment court et le jeu Batman est relativement facile à prendre en main.

Pour résumer, le jeu est doté d’un gameplay vraiment sympathique pour un jeu d’aventure.

La bande son

L’ambiance du film est respectée. Les voix sont en anglais mais sous-titrées en français. Les bruitages lors des combats et dans l’environnement sont bien réalisés. La bande son lors des cinématiques est également prenante, avec quelques petites musiques sympathiques à certains moments.

Batman the dark knight

 

La durée de vie

Difficile à estimer. Le jeu propose 10 missions principales mais également plusieurs missions annexes. Plusieurs heures sont donc au programme, surtout si vous décidez d’explorer un peu la ville ou de prendre votre temps durant les missions.

Conclusion

Encore un « best seller » signé Gameloft. Même si le jeu reprend à peu de choses près le gameplay de « The Amazing Spiderman », celui-ci n’en reste pas moins un excellent jeu d’aventure !

Le film est fidèlement représenté, le jeu très bien réalisé malgré quelques imperfections notamment sur la répétition des combats et des minis-jeux proposés.

Autre point à noter concernant la présence de l’in-app : comme à son habitude, Gameloft utilise ce système pour vous permettre d’obtenir plus de crédits, et donc obtenir plus d’équipement et ainsi avoir un personnage à votre effigie. Cette présence n’est aucunement dérangeante dans l’avancement du jeu.

logo The Dark Knight Rises The Dark Knight Rises

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Batman The Dark Knight Rises, Test : Batman The Dark Knight Rises
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.