Android c’est quoi ?

Si sur votre nouveau smartphone vous avez un bonhomme vert, un bugdroid, c’est que vous avez un Android !

Android c’est un système d’exploitation mobile racheté par Google avant qu’il ne soit finalisé. A la manière de Windows, Linux ou Mac sur les ordinateurs, les systèmes d’exploitation mobile sont nombreux : iOS d’Apple, Blackberry, WebOS de HP, Windows Phone de Microsoft, Symbian de Nokia, … et bien sûr Android de Google.

Alors Android c’est quoi ? A quoi cela sert-il ?

Ce logiciel va servir ainsi de liaison entre les composants de l’appareil et l’écran des  appareils mobiles, smartphones et tablettes, mais aussi aux télévisions connectés avec la solution Google TV. On trouve également des fours, des autoradios, des machines à laver, … connectées sur Android.

Android n’est pas utilisé que par Google, contrairement à la plupart de ses concurrents à usage exclusif, et il est donc supporté par un consortium composé d’entreprises très diverses, des opérateurs (T-Mobile, Bouygues Telecom, etc.), des constructeurs (Samsung, LG, HTC, etc.) et bien d’autres acteurs utiles à cet éco-système (des fondeurs par exemple, avec Intel, Qualcomm ou encore Nvidia). Ce consortium se nomme l’Open Handset Alliance (OHA) – site officiel – et est aujourd’hui composés d’une trentaine d’acteurs.

Android a connu de nombreuses versions en 5 ans et, depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich (toutes les versions ont des petits noms), l’expérience utilisateur est au centre de toutes les attentions sur tablettes ou smartphones. Du coup, avec cela et le Galaxy S3, Android a su conquérir la place de numéro, devant l’iPhone qui semblait alors indétrônable !

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.