Test : Angry Birds Space

Après plusieurs semaines d’attente, de multiples vidéos et buzz, le voici enfin : Angry Birds Space Lien Google Play Store

Angry Birds Space est le quatrième épisode de la saga Angry Birds, produit par Rovio. Alors, simple mise à jour de routine ou réelle nouveauté ?

angry-birds-space

Piqûre de rappel
Pour certains qui, par le plus grand des hasards, ne connaîtraient pas Angry Birds, voici le principe de base du jeu. Des méchants cochons verts ont volé tous les œufs des gentils oiseaux ! Gentils pas tant que ça, car c’est avec fureur qu’ils vont se mettre en quête de les récupérer et de détruire ces cochons !

Vous devez donc dans chaque niveau balancer divers oiseaux propulsés par un lance-pierre (lance-oiseau du coup ?) afin de détruire tout ce qui se trouvera sur le chemin de cet oiseau, le but étant bien évidemment de tuer tous les cochons en utilisant le moins d’oiseaux possible. Vous disposez donc de plusieurs oiseaux, de différentes formes et couleurs, avec des propriétés particulières (le jaune accélère, le noir explose etc.)

angry-birds

Rovio nous a donc gâté avec trois versions de ce jeu, toutes très bonnes, mais avouons-le, assez répétitives à la longue, et ce malgré les nombreuses et régulières mises à jour. Alors qu’apporte cette nouvelle version ?

accueil

Un nouveau gameplay
Ici les niveaux ne se situent plus sur la terre, mais comme le nom du jeu l’indique, on se retrouvera à balancer nos oiseaux dans l’espace, et ça croyez-moi ça change tout ! Si le principe reste le même (tuer les cochons), la physique du jeu qui a fait son succès s’en retrouve chamboulée, et en très bien.

Comme certains le savent,  si on lance un objet dans l’espace, celui-ci ira tout droit, car sans gravité (en apesanteur donc), il n’y a rien pour modifier sa trajectoire (sauf obstacle). Oui mais voilà, lancer des oiseaux toujours tout droit, ce n’est pas amusant.

Angry Birds Space

Les niveaux contiendront donc des petites planètes entourées d’un champ gravitationnel. Si un objet (oiseau ou autre) entre dans ce champ, il sera alors attiré vers cette planète. Et c’est là que tout le fun de ce nouveau Angry Birds apparaît, il va falloir jouer avec cette gravité pour atteindre des cochons situés parfois derrière des planètes, vous vous retrouverez parfois même à faire un tour complet d’une planète. Bref si les niveaux des précédents épisodes étaient assez « linéaires », cette fois-ci vous allez vraiment vous amuser à trouver divers chemins et possibilités pour tuer ces cochons.

Angry Birds Space

Les nouveautés
En plus de ce nouveau gameplay on retrouvera bien évidemment des nouveaux oiseaux. Un violet, qui pourra changer de direction à tout moment, dans la direction que vous souhaitez ! On retrouvera aussi un oiseau carré et bleu qui ira geler des parties de niveau. A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore pu tout tester, mais croyez-moi il y a de quoi faire.

On trouvera également la Danger Zone, une nouvelle zone composée de niveaux assez difficiles, où il va falloir vous creuser un peu la tête pour réussir les niveaux avec 3 étoiles à chaque fois. Un nouveau challenge appréciable et qui augmente la durée de vie. Celle-ci n’a d’ailleurs pas à rougir puisqu’on compte actuellement 60 niveaux, et que connaissant Rovio, des mises à jour seront apportées au fil des mois qui viennent avec de nouveaux niveaux.

oiseau violet sniper

Conclusion
En tant que grand fan d’Angry Birds, je ne peux que vous conseiller d’acquérir ce nouvel épisode au plus vite. J’étais moi-même un peu lassé des précédents, mais ce nouveau gameplay, les nouveaux oiseaux et cette ambiance spatiale redonnent un réel intérêt à ce jeu. Pour seulement 0.79€, ça vaut largement le coup, et il plaira aux anciens joueurs comme aux nouveaux, fun garanti !

Télécharger Angry Birds Space.

Note générale : 18/20

logo Angry Birds Space Premium Angry Birds Space Premium

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Angry Birds Space

les niveaux

les mondes

niveau bonus

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.