Archos annonce la GamePad : une console/tablette à la PSVita

La console de jeux OUYA ne semble pas être la seule à débarquer prochainement du côté d’Android puisqu’Archos, à la IFA 2012, vient d’annoncer, entre autres, la GamePad.

Derrière ce nom se cache évidemment une tablette axée sur le jeu.

Cette GamePad ressemble tout simplement à la console de Sony, la PSVita.

La différence la plus flagrante concerne l’écran de 7 pouces, bien plus grand que chez Sony.
Archos GamePad AndroidCôté hardware, Archos avance un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et une puce graphique quadruple-coeur Mali 400MP. La tablette tournera sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Evidemment, cette tablette sera certifiée par Google et donnera accès au Google Play avec les applications, les jeux (OUF!), les films et les livres.

Enfin, la société française annonce avoir intégré une technologie permettant d’assurer la compatibilité avec les jeux non optimisés pour la GamePad.

La console/tablette d’Archos sera disponible à la fin du mois d’octobre pour moins de 150€, donc avant la OUYA. Archos n’a plus vraiment le droit à l’erreur.

En tout cas, il s’agit d’une bonne idée que l’on aimerait voir être reprise par Apple, au moins avec un accessoire type joystick officiel.

Source.

GamePad, Archos annonce la GamePad : une console/tablette à la PSVita
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.