Samsung veut rebondir par l’innovation

Seulement quelques jours après le coup de massue reçue en Californie face à Apple (un jugement à 1 milliard de dollars), la société sud-coréenne vient de dévoiler une floppée de nouveautés avec notamment le premier smartphone sous Windows 8 et un appareil photo Andoid.

C’est mercredi, à l’occasion du salon européen IFA de l’électronique grand public, à Berlin, que Samsung a voulu montrer qu’il n’y avait pas qu’Apple qui était capable d’innover.

ATIV-S Samsung Windows Phone
ATIV-S Samsung Windows Phone

On a donc pu découvrir le smartphone Ativ S. Même si on ne connaît pas encore sa date de commercialisation, ces premières images sont assez surprenantes puisqu’elles apparaissent avant même celles de Nokia, qui est pourtant le partenaire officiel de Microsoft.

Il possédera un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz, un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces (1280×720). Un APN principal avec 8 MPixels et un autre en facade avec 1.9 MPixels. Son épaisseur de 8.7 mm, il comprendra une puce NFC et il sera compatible avec le DC-HSPA+.

Galaxy Camera par Samsung
Galaxy Camera par Samsung

Galaxy Camera par Samsung
Galaxy Camera par Samsung

L’autre point fort parmi ces nouveautés est la Galaxy Camera. Cet appareil sera pourvu de la dernière version d’Android (Jelly Bean) et il aura accès à de nombreuses applications de Goole. L’écran sera de 4,8 pouces avec un zoom optique 21X, un capteur de 16 Megapixels et surtout, il sera compatible avec la 3G et la 4G pour partager rapidement ses photos.

ATIV Tab par Samsung sous Windows
ATIV Tab par Samsung sous Windows

Samsung a aussi dévoilé l’Aviv Tab qui sera une sorte de smart PC capable également de se transformer en tablette. Ce sera également le premier appareil à bénéficier du système d’exploitation spécifique de Microsoft : Windows RT. L’écran sera de 10.1 pouces avec une résoution de 1366 par 768 pixels et la tablette disposera d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz accompagné der 2 Go de RAM.

Samsung, Samsung veut rebondir par l’innovation
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.