À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Iliad a fait le point sur Free Mobile via le journal Les Echos. Le quatrième opérateur déclare compter 3,6 millions d’abonnés au 30 juin dernier, soit une part de marché de plus de 5 %.
Alors qu’il dépassait à peine les 2.5 millions d’abonnés début mai, Xavier Niel a donc conquis un million d’abonnés depuis.
Cette belle croissance permet de maintenir des objectifs toujours aussi élevés : 15 % de parts de marché à moyen terme et 25 % à long terme.
Le directeur financier d’Iliad ne s’est pas étalé sur les détails. Il explique que les clients sont très satisfaits et le forfait à 19,99 € est le plus plébiscité. Il parle d’un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros pour une perte opérationnelle de 44 millions d’euros. Les investissements de cette année dans la téléphonie mobile ont donc aussi fait chuter le résultat net : -45 % pour arriver à 80 millions d’euros.
Gage que les efforts consentis pour assurer un réseau disponible et performant semblent payés pour Free Mobile, après un départ début 2012 en demi-teinte niveau satisfaction client.