Comment bloquer l’orientation sur Android ?

Cette situation a déjà du vous arriver : vous tapez un texte ou regardez un film en position allongé et votre écran n’arrête pas de changer d’orientation. C’est énervant, n’est-ce pas ?

Vous l’ignorez peut-être, mais il y a un paramètre qui sert à activer ou désactiver la rotation automatique de votre écran.

autorotate android astuce

Le pire c’est qu’il est facile d’accès :

  • Allez dans Paramètres
  • Sélectionnez l’option Affichage
  • Décochez Rotation auto écran

Votre smartphone ou tablette Android sait presque tout faire, encore faut-il savoir comment s’y prendre !

bloquer l'orientation sur Android, Comment bloquer l’orientation sur Android ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Comment bloquer l’orientation sur Android ?”

  1. Sur iOS, il suffit de faire un double tap sur le bouton home et dans la barre du bas il y a un bouton qui permet d’activer/désactiver la rotation en le touchant… On se complique la vie ici…

  2. Il y a encore plus facile si pour certain que aller dans paramètre est trop compliqué.
    Sur le Galaxy s3, tu vas dans le centre de notification ( slide du haut vers le bas ) et la il y a un onglet rotation. Tu cliques dessus et le tour est joué. :-)

  3. ça marche pas sur sony experia , pas au point Android , il faut charger une application pour que ça fonctionne ! … n’importe quoi ! …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.