Test Football Manager 2013 Android

logo Football Manager Handheld 2013 Football Manager Handheld 2013

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Chaque rentrée scolaire, la meilleure série de coaching footballistique fait son retour sur mobile. Voici l’heure de décrypter la version Android de Football Manager Handheld 2013.

Pep Guardiola, Jose Mourinho, Carlo Ancelotti, Arsène Wenger, Didier Deschamps, … tous ont fait leurs armes sur Football Manager. Evidemment, c’était une blague.

Principe du jeu

Sans surprise, FMH 2013 propose à tous les fans de foot de devenir manager d’un club. En plus d’entraîner l’équipe, la fonction implique aussi de superviser les transferts, gérer la masse salariale, les médias ou encore le centre de formation. Un boulot à plein temps à vrai dire. Quatorze ligues de foot sont disponibles, histoire de ne pas s’ennuyer.

Les nouveautés

Pour cette nouvelle saison 2013, les développeurs ont réservé quelques suprises avec la possibilité de choisir un capitaine, l’arrivée des photos des joueurs les plus connus, la compatibilité avec Twitter etc. Il y a aussi des mises à jour des championnats, une amélioration (légère) des médias et un nouveau moteur de simulation de matchs.

Graphismes et Audio

Même sur PC, le jeu n’est pas un canon de beauté, alors sur mobile, imaginez…  Evidemment, ce n’est pas ce que l’on recherche, on a des matchs en 2D, des menus sobres, … on est loin d’un FIFA 13.

L’important est l’ergonomie et cette nouvelle mouture est bonne.

Jouabilité

La compréhension du jeu est quasi-immédiate. Si certains menus sont parfois un peu cachés afin de ne pas surcharger la page active, on s’y retrouve assez vite.

Seul souci, changer des joueurs peut parfois se révéler difficile en les faisant glisser du banc vers le terrain. Mieux vaut préférer un écran assez grand (4 pouces mini).

Durée de vie

Cette série footballistique fait partie des jeux dont la durée de vie est infinie, en tout cas jusqu’à la prochaine version.

On peut emmener son équipe préférée en finale de la Ligue des Champions 2035, ou multiplier les parties avec différentes équipes.

En plus, des challenges proposés par l’éditeur du jeu apportent un supplément non négligeable. Avec ce mode, des objectifs très précis vous sont donnés, avec un temps limite pour les accomplir. On peut par exemple être contraint de réduire sa masse salariale de 25% tout en se maintenant, ou gagner un trophée en ayant vu tous ses titulaires expérimentés partir en début de saison.

Conclusion

Si cette version n’égale évidemment pas celle pour ordinateur, tant du point visuel que des données, elle reste un bon investissement pour les adeptes de la série. En économisant près de 50€, les coachs virtuels bénéficient d’un jeu où l’expérience reste assez complète pour séduire. Elle pourrait même donner envie à certains utilisateurs étrangers au concept de se laisser prendre.

La note de Football Manager Handheld 2013 : 17/20.

test football manager 2013, Test Football Manager 2013 Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.