C’est la période des résultats financiers et Samsung fait indéniablement parti des bons élèves. Sur les trois derniers mois de l’année 2012, la firme a généré $52 milliards de revenus, en comptant toutes ses activités variées (télévisions, ordinateurs, puces…)
En termes de profit, cela représente $8,27 milliards sur le trimestre passé. Ce qui porte les profits annuel à $27 milliards.
Concernant exclusivement la partie mobile, le géant d’Asie a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4%, par rapport à la même période de l’année dernière. En revanche, Samsung s’attend à vivre un premier semestre de l’année 2013 plus compliqué. En effet, aucun produit ne devrait réussir à jouer le rôle de locomotive, en ce début d’année.
Il faudra certainement patienter jusqu’à la fin du mois de mars, et la sortie tant attendue du Galaxy S4, pour que les statistiques vaillent à nouveau la peine d’être communiquées aux médias.
en effet, les chiffres sont excellents ! cepedant apple fait plus de bénéf non ?
Pour rebondir sur ce que dit ninja89, faut avouer que y’a encore du boulot avant de rattrapper Apple… Mais rien n’est perdu !