Samsung Vs Apple : Tim Cook n’était d’accord avec Steve Jobs

Vous le savez, Apple a attaqué Samsung à propos de violation de brevets il y a maintenant 2 ans. Depuis, des procès à la pelle (dans les deux sens) et une amende record d’un milliard infligée à Samsung fin 2012.

Après avoir gagné ce procès, Apple a également essayé, en vain, de faire interdire la vente des appareils utilisant ces fameux brevets. Les juges américains n’ont pas vu que le succès de l’iPhone avait souffert d’un quelconque « copiage » de la part de Samsung.

C’est l’agence Reuters qui a publié l’information, Tim Cook était en désaccord avec Steve Jobs sur le fait d’attaquer Samsung en justice début 2011.

Steve Jobs avait prononcé des propos virulents à l’encontre de Samsung qui dominait le marché de la mémoire flash avec plus de 50% des parts. Il trouvait cette position dangereuse.

Publicité

Samsung était alors le fournisseur numéro 1 pour les composants d’Apple, ce dernier ayant depuis, tout fait pour diversifier son approvisionnement. Steve Jobs a attendu la sortie du premier Galaxy S pour porter plainte, sachant que Samsung savait tout de la fabrication des iPhone.

Un exécutif de Samsung avait d’ailleurs déclarer que l’émergence de l’iPhone était le moment pour Samsung de changer ses méthodes. Les Galaxy S et Tab en découlèrent, avec le succès que l’on connait.

Pour en revenir à Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, il ne souhaitait pas entamer des actions en justice à l’époque et actuellement, cette guerre des brevets est encore source de problèmes et il s’en passerait volontiers. 

Samsung a depuis investi massivement dans la recherche et développement et a ainsi conquit le public avec ses produits comme le Galaxy S3 ou encore le Note 2.

Apple a certainement eu raison de se méfier de son friendnemy (ami – ennemi)…

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Samsung Vs Apple : Tim Cook n’était d’accord avec Steve Jobs”

  1. Samsung font des super téléphone mais il faut reconnaître qu’il manque de bon développeurs… On a toujours les jeux en retard par rapport à Apple… Voir des exclu qui font mal… Dommage, cela dit j’espère vraiment que real racing 3 sortira sur Android et en même temps qu’apple…. C’est un truc bidon mais des jeux comme bike baron j’y jouait des heures et vidéo star j’avais fait des superbe vidéo avec… Ici niveau montage vidéo on a rien. Sauf guru avec leur super effets…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité