Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.
Aujourd’hui au programme : un « documentaire » avec des Google Glass, Apple plus admiré que Google, pas d’écrans flexibles avant trois ans et Google pas impressionné par Motorola.
Un documentaire avec des Googles Glass. Un journaliste américain a eu la surprise de tomber sur un groupe de personnes équipées de Google Glass, en plein New-York. Si une femme du groupe lui a répondu qu’ils tournaient un documentaire, l’enquêteur penche plutôt pour une future publicité. Quand aura-t-on droit au premier porteur de lunettes connectées en France ?
Apple plus admiré que Google. Le magazine Fortune a publié son classement des entreprises les plus admirées. Apple prend la première place devant Google, suivi d’Amazon. Ce classement est effectué grâce à un sondage auprès de dirigeants et c’est la sixième année consécutive qu’Apple se classe au top.
Pas d’écrans flexibles avant trois ans. Cornell, le fabricant des Gorilla Glass, vient de jeter un froid sur l’idée de voir une iWatch cette année, par exemple. Le spécialiste du verre affirme en effet que les écrans totalement flexibles ne pourront pas être produits en masse avant au moins trois ans. D’ici là, seuls des écrans partiellement flexibles seront disponibles.
Google pas impressionné par Motorola. Lors d’une conférence chez Morgan Stanley, le chef financier de Google, Patrick Pichette, s’est exprimé sur le rachat de Motorola. Selon lui, aucune des technologies développées par l’entreprise n’aurait stupéfait les dirigeants de Google au moment d’en prendre connaissance. Un éventuel X-Phone devrait donc être bien plus impressionnant qu’en Droid Razr HD, au minimum.