L’écran du Samsung Galaxy S4

Si esthétiquement, le Galaxy S4 ressemble à son ainé, du côté des matériaux et des composants, les deux smartphones n’ont rien à voir (cf notre comparatif Galaxy S4 contre Galaxy S3).

J’aimerais vous parler du nouvel écran du Galaxy S4 plus en détails. En effet, le prochain haut de gamme de Samsung va écopé d’un écran Full HD (1920×1080 pixels) avec un verre de type Gorilla Glass 3, celui présenté au CES 2013.

Outre sa résistance à toute épreuve, le Gorilla Glass 3 devrait offrir un meilleur touché. Pour le moment, aucun produit n’en est équipé.

Concernant la technologie de l’écran lui-même, Samsung a reconduit le Super AMOLED HD. Ce dernier procure des couleurs intenses, souvent critiquées par les puristes car exagérées, trop saturées.

Publicité

En regardant le site Oled-Info, j’ai pu voir que Samsung avait gardé la technologie Super AMOLED mais l’avait améliorée, notamment grâce à la partie logicielle. Une fonctionnalité appelée Adapt Display va ainsi recalibrer l’écran en direct pour s’adapter au mieux aux conditions.

galaxy s4 adapt display

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle, la confirmation ne devrait plus tarder avec les premiers tests du Galaxy S4 qui vont arriver.

 

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité