Maintenant que l’on peut controller nos smartphones et tablettes via le toucher et la voix, la prochaine étape est le contrôle par la pensée ! Aussi, Samsung est déjà en train de travailler sur la possibilité de piloter sa tablette Galaxy Tab 10.1 via télékinésie.
En collaboration avec une équipe d’ingénieurs de l’université du Texas, le géant coréen aurait déjà réussit via un casque bourré de capteurs à lancer une appli, sélectionner une chanson dans une playlist et la jouer, ou encore éteindre sa tablette.
La technologie utilisée est la même que celle utilisée pour les électro-encéphalogrammes médicaux, mais avec l’interprétation en plus. Lors des tests, la précision a été calculé de 80 à 95 %, il faudra donc attendre encore avec une quelconque commercialisation. Affaire à suivre !
Via
C’est possible par la pensée mais comment sa va marcher. Je dirais que c’est pratiquement impossible mais si vous y arrivez respect à Samsung
en fait quand on utilise notre cerveau des signaux electrique le parcours, et selon ce que l’ont fait les signaux ne sont pas les meme. Avec ce casque qui mesure ces signaux alors on peu lui dire « si tel ou tel endroit du cerveau est actif alors fait cela », ca peu fonctionner mais il faudra certainement des années avant de developper un casque capable de reconnaitre enormement de signaux different.
Je m’imagine pas jouer a temple run par la pensee !
Aucun intérêt leur histoire, je comprends pas trop l’utilité même si j’y crois à la tk car je la pratique et non de la pseudo tkt avec les mains.