Le Sony Xperia Z maintenant accessible sans surcouche

L’Android Open Source Project vient d’annoncer qu’une ROM est quasiment finalisée pour débarrasser le Sony Xperia Z de sa surcouche. Cela permettrait donc de disposer de la version original d’Android, ce qui offre un meilleur suivi dans les mises à jour et une utilisation plus confortable pour de nombreux adeptes de l’OS mobile de Google.

La ROM n’est pas encore parfaitement fonctionnelle, mais les développeurs qui travaillent dessus auront bientôt terminé. Comme on peut le voir dans cette vidéo, cela donne plutôt envie.

Evidemment, la manipulation n’est pas accessible aux utilisateurs sans la moindre connaissance dans ce domaine. Et attention, même si vous en connaissez un rayon, rappelez-vous que cette manip’ annule la garantie constructeur du smartphone.

2 thoughts on “Le Sony Xperia Z maintenant accessible sans surcouche”

  1. Ah c’est cool ça mais autant mettre cyanogenmod qui est plus complet. :)
    Et puis on peut flasher une rom sans perdre la garantie non ?

  2. J’ai l’impression de voir la rom custom de mon X10i (Feralab JB v2) ! La sur couche de Sony sur mon Z me plaît bien comme elle est. Mais il faut voir… Mais à choisir, autant mettre la Cyanogen qui est passée en night build pour le Xperia Z.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.