Galaxy S4 : Samsung dit que les deux processeurs se valent

La polémique autour des deux versions du Galaxy S4, un quad-core de chez Qualcomm et un octo-core de chez Samsung, continue alors que le smartphone haut de gamme de Samsung doit arriver en magasins demain.

La version quad-core (1.9Ghz) sera lancé en France puis arrivera la octo-core (1.6ghz).

Pour JK Shin, le chef de la division mobile de Samsung, que le processeur du Galaxy S4 ait quatre ou huit cœurs n’est pas important.

samsung keynote

En effet, il précise que les processeurs sont suffisamment similaires pour ne pas impacter l’utilisateur moyen qui ne verra aucune différence à l’usage.

Les benchmarks effectués ont montré une meilleure performance du côté du processeur de Samsung mais pas avec un écart important.

Le fait d’avoir deux fois plus de coeurs ne fait pas tout. Surtout que le 4 coeurs est cadencé plus rapidement que le huit coeurs.

Il faudra chercher aussi du côté de la batterie pour voir lequel des deux cpu est le meilleur.

Source

galaxy s4, Galaxy S4 : Samsung dit que les deux processeurs se valent
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Galaxy S4 : Samsung dit que les deux processeurs se valent”

    1. Non pas nécessairement, et encore moins si les apps sont optimisées pour tirer partie de ces multi-coeurs…(en théorie, 1 x 1,9Ghz < 2 x 1,6Ghz ) l'avantage ici des 8 coeurs : 4 pour opérer des tâches lourdes (jeux, 3D, etc…) et les 4 autres pour toute les autres tâches moins lourdes du quotidien (tel, reception/ouverture e-mail, météo, etc…). L'intérêt ? un potentiel gain en longévité de la batterie. Faudra juste attendre les benchs pour confirmer ça mais c'est ce qu'on peut imaginer et attendre d'un tel proco. Perso c'est vraiment ça qui me manque sur smartphone toutes marques confondues, une batterie digne de ce nom.

  1. C’est vraiment nul de leur part de lancer plusieurs modèles processeur… Maintenant il annonces waterproof sans déconner

  2. je pense bien qu’il y aura un gain en autonomie avec le octa mais pour le moment pas de cette version en France, dommage pour moi la meilleure innovation de ce tel était le proc. j’aurais préféré qu’ils l’annonce 2 mois plus tard mais que tous soient équipés de la même version… dommage je vais attendre que Motorola annonce son smartphone et pourquoi pas attendre peut-être le note3 !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.