Google pourrait racheter Waze

Waze, l’application de GPS participatif, attise l’appétit des leaders des nouvelles technologies. Selon l’agence financière Bloomberg, Google serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour racheter la start-up !

Malgré ce chiffre astronomique, rien ne garantit que le moteur de rechercher réussira son coup. Facebook et Apple seraient aussi intéressés par la Waze. La bataille s’annonce féroce.

Le gros point fort de Waze, comparé à ses concurrents, réside dans sa communauté. Plus de 40 millions de personnes participeraient activement à la création des cartes et leurs corrections.

waze gps report android

Si l’app en elle-même n’est pas aussi élégante et complexe que les GPS des sociétés traditionnelles, il rencontre un vrai succès et sa réactivité est son point fort. Surtout dans les régions où les utilisateurs sont nombreux, comme en Île-de-France par exemple.

logo Waze, GPS & navigation sociale Waze, GPS & navigation sociale
Waze
Gratuit   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

2 thoughts on “Google pourrait racheter Waze”

  1. J’espère pas que cela arrivera… J’utilise Waze depuis bientôt 2 ans, j’ai comparé avec Navigation de Google sur le même trajet, waze me fait souvent gagner du temps. Simple d’utilisation, rapide, fiable, et surtout, la communauté est fiable. Je ne parle même pas d’apple qui ne pourrait que pourrir l’application

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.