Blackberry passe derrière Windows Phone

Si BlackBerry a augmenté ses ventes grâce à Blackberry 10, sa clientèle continue de fuir.

L’action de RIM a d’ailleurs lourdement chuté vendredi dernier, -27%.

windows phone 3eme devant blackberry

La raison ? BlackBerry a perdu la place de numéro trois sur le marché de la téléphonie. Larry Lieberman, gestionnaire produit pour la plateforme mobile de Microsoft, a déclaré que Windows Phone avait « sécurisé » la troisième marche du podium, derrière Android et iOS.

Windows Phone étant en pleine croissance avec la version 8 qui s’étend aussi sur les tablettes et PC, il faudra un éventaille de produits plus large que ses deux téléphones premium (Q10 et Z10) comme le Q5, premier mobile milieu de gamme sous BlackBerry 10.

  • Android : 1
  • iOS : 2
  • Windows Phone : 3

Le classement va-t-il bouger de sitôt selon vous ?

blackberry, Blackberry passe derrière Windows Phone
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Blackberry passe derrière Windows Phone”

  1. franchement g connu les Windows phones et c t une calamité j espère que les blackberry reprendrons des part de marché car pour en avoir vu un marché il est franchement que les windaube

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.