Ubisoft Entertainment
2,69 €
Avis : 4,3/5
Un nouveau épisode du prince de Perse est arrivé, on l’a vu sur DroidSoft, spécialement conçu pour les appareils mobiles : Prince of Persia Shadow & Flame.
En 3D mais avec un gameplay 2D, Prince of Persia Shadow & Flame est-il vraiment aussi bon qu’il n’y parait ?
Principe du jeu
Dès le départ, vous serez plongé au cœur de l’action avec un premier niveau sous couverture de tutoriel. Ne le prenez pas à la légère, les mouvements sont nombreux, tout comme leurs réalisations.
Par rapport au volet précédent sur Android, le jeu apporte une liberté bien plus grande, un point très positif. De plus, les combats obtiennent maintenant une vraie profondeur avec des combos qui permettront de se protéger et d’attaquer.
Enfin, on notera l’arrivée d’une boutique permettant l’acquisition de potions contre des pièces d’or accumulés pendant le jeu.
Graphismes
Les designers de POP S&F se sont lachés. C’est magnifiques, tout en 3D et plein d’effets de lumière dans tous les sens. Les animations du princes sont-elles aussi au rendez-vous, dans la même lignée qu’un certain Rayman Jungle Run.
Jouabilité
Ubisoft permet le choix entre deux modes de contrôle : tactiles ou boutons virtuels.
Si les boutons virtuels sont efficaces, les commandes par gestes sont intuitives et permettent de laisser l’écran « pur ». Après un temps d’adaptation on envoie dans tous les sens.
Durée de vie
14 niveaux sont disponibles c’est pas beaucoup surtout que la difficulté n’est pas élevée.
A côté de cela, POP propose quelques objectifs secondaires.
Conclusion :
Réellement nouveau, Prince of Persia Shadow & Flame est réussi à tous les niveaux. Sa jouabilité bien pensée, son design extra et ses combats vous feront finir le jeu en une traite.
Les achats in-app sont loin d’être obligatoires, on regrettera juste leur présence.
Un très joli 4,5/5 !
Android 2.3 minimum et 41 Mo à télécharger.