A l’IFA 2013, il y a eu la smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear qui a une durée de vie de 24h sans rechargement mais il y a eu aussi la Toq de Qualcomm.
Cette dernière n’utilise pas un écran plein de couleurs comme celle du coréen, ce qui lui permet donc d’avoir une autonomie bien plus importante.
Son écran Mirasol est du même genre que celui des liseuses Kindle (e-ink) mais avec un meilleur temps de réponse. Du coup, malgré une batterie de 220 mAh, la Toq tient « des jours ».
Il faut dire que son processeur simple core cadencé à 300 MHZ ne « mange » pas non plus la batterie.
Pourtant, d’après les premiers tests de AndroidPolice, la Toq est réactive, un exploit.
Pour mémoire, la Toq est compatible avec tous les appareils Android 4.0 et supérieur. Le seul problème c’est qu’elle est annoncé qu’aux US pour le moment.
Pas de prix communiqué non plus, mais vu la technologie embarquée, on peut penser à 100 euros maximum.
Enfin quelque chose d’intéressant !
Mettre 300€ dans une montre tout en sachant qu’elle sera dépassée l’année d’après jtrouve ça du gâchis… Alors que si celle-la tourne autour d’une 50aine d’euros ça peut être intéressant !
la question est mais ou va t on s arreter la c est la montre et apres sa va etre quoi le bracelet le collier a quoi sert veritablement une montre connecter qd on voitcertaine personne qui disent que un ecran 3.5″ c est trop pti alors un ecran de la moitier c est pire encore je ne pense que c est surtout pour faire du fric et rien d autre. Pas de montre connecter pour moi meme a 50 euro ou en dessous de 100.