Ingress est un jeu qui se base sur la réalité augmentée. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire. Mais ce jeu, qui était uniquement en version bêta pour l’instant, est produit par un studio un peu particulier.
Niantics Labs est édité par Google. Bien que limité aux joueurs sur invitation pour l’instant, plus ‘un million de personnes ont déjà téléchargé Ingress et un boom va bientôt se produire.
A partir du 14 décembre prochain, le jeu passera en version finale et il sera donc accessible à tout le monde sur le Google Play. Une version pour iOS serait même envisagée par les développeurs.
Espérons tout de même qu’une version française fasse son apparition, car il faut très bien maîtriser l’anglais actuellement, pour saisir toutes les subtilités du jeu.
Pour comprendre le jeu, voici son principe selon Wikipédia :
Les joueurs doivent collecter de la XM (Exotic Matter, ou « Matière étrangère ») dans le monde réel avec leur appareil. La XM peut être utilisée pour capturer des « portails » associés à des lieux publics. Chaque joueur fait partie de l’une des deux factions du jeu, les « Éclairés » ou les « Résistants », qui tente d’obtenir le contrôle complet des portails. Une fois un portail capturé, il peut être connecté à deux autres portails pour former un triangle, ou « champ » (field). Le nombre de personnes à l’intérieur est ajouté au mind score de la faction concernée.