Google/NSA : le smiley de la colère

Publicité

La NSA est sous le feu des projecteurs suite à toute une série de scandales autour de l’espionnage numérique. Le service de renseignement américain bafouant clairement les droits des citoyens dans certains cas, au nom de la lutte anti-terroriste.

La Washington Post vient de révéler que la NSA interceptait une multitude de données dans le dos des entreprises, en plus du programme Prism.

Et à cette occasion, le quotidien a publié un post-it issu de la NSA et un petit dessin a provoqué la colère des sources internes à Google. En ajoutant un smiley au schéma des écoutes, la NSA montrerait bien que l’agence ne prend pas ce sujet au sérieux.

nsa google smileyComme l’explique Slate, « la NSA aurait trouvé comment infiltrer l’infrastructure interne de ces géants du web, en copiant les flux d’informations passant sur les câbles en fibre optique qui relient les centres de données de Google et Yahoo à travers le monde. »

Publicité

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité