Ingress, la réalité augmentée passe la vitesse supérieure

Ingress est un jeu qui se base sur la réalité augmentée. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire. Mais ce jeu, qui était uniquement en version bêta pour l’instant, est produit par un studio un peu particulier.

ingress android

BANDEAU PUBLICITE

Niantics Labs est édité par Google. Bien que limité aux joueurs sur invitation pour l’instant, plus ‘un million de personnes ont déjà téléchargé Ingress et un boom va bientôt se produire.

A partir du 14 décembre prochain, le jeu passera en version finale et il sera donc accessible à tout le monde sur le Google Play. Une version pour iOS serait même envisagée par les développeurs.

BANDEAU PUBLICITE

Espérons tout de même qu’une version française fasse son apparition, car il faut très bien maîtriser l’anglais actuellement, pour saisir toutes les subtilités du jeu.

Pour comprendre le jeu, voici son principe selon Wikipédia :

Les joueurs doivent collecter de la XM (Exotic Matter, ou « Matière étrangère ») dans le monde réel avec leur appareil. La XM peut être utilisée pour capturer des « portails » associés à des lieux publics. Chaque joueur fait partie de l’une des deux factions du jeu, les « Éclairés » ou les « Résistants », qui tente d’obtenir le contrôle complet des portails. Une fois un portail capturé, il peut être connecté à deux autres portails pour former un triangle, ou « champ » (field). Le nombre de personnes à l’intérieur est ajouté au mind score de la faction concernée.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE