Android le mastodonte : 1 milliard d’activation en 5 ans

Asymco vient de réaliser une nouvelle étude avec un graphique qui parle de lui même. L’idée était de comparer le nombre de clients d’une société avec la rapidité pour y arriver et le résultat est sans appel : Android est de très loin le plus performant.

En seulement cinq années d’existence, l’OS a déjà été activé par un milliard d’utilisateurs, soit autant que Facebook, mais le réseau social a dû attendre plus longtemps pour y arriver.

android le miliard statsEt lorsqu’on compare les chiffres d’Android aux autres entreprises du secteur, le gouffre est parfois impressionnant.

Apple atteint les 700 millions, mais Symbian se limite à 450 millions d’utilisateurs malgré 11 années et, sur la même période, BlackBerry a tout juste dépassé les 225 millions dans le même temps. 

A ce rythme-là, on voit mal qui pourra devancer Google un jour, pour la rapidité d’expansion.

4 thoughts on “Android le mastodonte : 1 milliard d’activation en 5 ans”

  1. @Stève – mobile : non c’est a l’achat quands tu achete un nouvelle appareil avec le tous 1 er enregisrement du compte google a chaque foi que tu change de roms ou que tu installe de rom cest plus la peine sinon sa serai pas credible mdr

  2. Apple 700 millions d’appareils enregistré en 6 ans mais avec seulement 3 appareils (iPhone, iPod Touch et iPad) renouvelés chaque année contre des centaines d’appareils pour Android… Tout de suite je trouve que le gouffre est moins « énorme »…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.