Test de Rayman Fiesta Run sur Android

logo Rayman Fiesta Run Rayman Fiesta Run
Ubisoft Entertainment
2,69 €   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Voici notre test de Rayman Fiesta Run , la suite du très populaire Rayman Jungle Run, qui mélangeait habilement runner et jeu de plateformes classique.

Rayman Fiesta Run android

Vous allez diriger Rayman, ainsi qu’un certain nombre de ses acolytes, dans des niveaux où le personnage courra sans cesse. Vous interviendrez pour le faire sauter, planer et frapper. Cette limitation dans les interactions a pu décevoir certains joueurs lors de la sortie du premier épisode, mais une fois que l’on s’est fait une raison, on peut commencer à apprécier ce que le jeu a à proposer.

L’avantage de ce principe, c’est que l’action possède un rythme très soutenu. Comme le héros court tout le temps, vos réflexes sont mis à rude épreuve. Votre mémoire sera également utile car certains niveaux exigeront plusieurs essais et se souvenir des passages difficiles aidera beaucoup.

Le principal objectif consiste à arriver au bout des parcours, tâche qui deviendra de plus en plus compliquée. Vous devrez également trouver tous les Lums d’un niveau afin d’en débloquer une version plus difficile.

Rayman Fiesta Run test android

Le jeu propose actuellement 76 niveaux, en comptant les versions difficiles. Ils sont répartis sur une carte qui offre certaines nouveautés comme des paquets cadeaux qui contiennent des Lums ou bien un dessin à acheter pour compléter la galerie du jeu. C’est également sur cette carte que vous débloquerez de temps en temps de nouveaux personnages à jouer, après les avoir achetés avec des Lums.

Côté réalisation, ce nouvel opus est encore plus réussi que le premier. L’univers coloré et loufoque de Rayman est très bien rendu. L’ambiance sonore est une nouvelle fois au top, notamment grâce aux mélodies.

Bien que Rayman Fiesta Run ne soit pas une révolution par rapport à Jungle Run, je pense qu’il est à l’heure actuelle le meilleur mélange de course et de plateformes disponible sur Android. Il propose une action bien rythmée, une très bonne précision dans la conception des niveaux et surtout un packaging d’excellente qualité.

Note DroidSoft : 4,5/5

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.